C’est le jour J ! Ce soir, le mercato va fermer ses portes. L’occasion pour les clubs en quête de derniers renforts, de trouver leur bonheur à moindre prix. Du côté du RC Lens, la piste d’un nouvel offensif se faisait de plus en plus pressante. En vain, le joueur prend finalement la direction de l’Allemagne.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le Racing Club de Lens connaît un début de saison très compliqué en championnat. Défaits par Brest lors de la première journée, puis tenus en échec par Rennes la semaine suivante et enfin malmenés à Paris le week-end dernier, les hommes de Franck Haise n’y arrivent pas. 16e ex aequo au classement, les Lensois affrontent Monaco demain soir. Invaincu en championnat, le club du Rocher vient de se renforcer en attaque, avec l’arrivée de Folarin Balogun, buteur à 21 reprises la saison dernière en championnat avec Reims. Les Nordistes n’ont pas mince affaire, mais veulent se relancer. En parallèle de la Ligue 1, les Sang et Or disputent la Ligue des Champions pour la troisième fois de leur histoire. Dans un groupe plutôt clément, ils ont une carte à jouer. Cependant, qui dit Ligue des Champions dit grosses recrues, mais à quelques heures de la fin du mercato, les Nordistes voient un dossier leur filer sous le nez.
Jordan Siebatcheu s’envole vers le Borussia Mönchengladbach
Piste avancée du RC Lens, Jordan Siebatcheu s’est engagé hier en faveur du Borussia Mönchengladbach. Formé à Reims, l’attaquant franco-américain connaît bien la Ligue 1. Après ses débuts dans son club formateur, puis une expérience à Chateauroux, il a connu une aventure aux Young Boys de Berne, avant de s’engager à l’Union Berlin l’été dernier. Si Lens avait montré un intérêt pour le joueur de 27 ans, c’est finalement outre-Rhin qu’il s’est engagé. En quête d’un ultime renfort offensif, les Sang et Or doivent tout refaire. Malgré les arrivées de Elye Wahi, Morgan Guilavogui et Oscar Cortés, le secteur offensif lensois est bien garni mais manque d'un joueur. Orphelin de Loïs Openda, le remplacer est dur. Si Elye Wahi fait l’affaire, les dirigeants nordistes veulent assurer. À quelques heures de la fin du mercato, un renfort en attaque ne serait pas de refus pour Franck Haise.