Mercato Lens : Une piste prestigieuse fortement envisagée !

Le RC Lens a bouclé, contre toute attente, la prolongation de Kevin Danso qui est désormais au club artésien jusqu’en 2027 ! Une excellente nouvelle qui contraste avec les départs de Seko Fofana et Loïs Openda qui sont des plus-values financières majeures, mais représentent des pertes sportives conséquentes. La direction du Racing mise sur l’expérience de la scène européenne et nationale…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Lens : Une piste prestigieuse fortement envisagée ! "
© Site officiel RC Lens


Adam Buksa va s’en aller en prêt du côté d'Antalyaspor avec une option d’achat obligatoire. Une nouvelle perte offensive bien moins dommageable puisque l’attaquant polonais n’a jamais su s’imposer et n’a jamais vraiment été dans les plans de Franck Haise. De ce fait, le secteur offensif artésien doit être doublement plus fourni en plus des échéances cruciales qui attendent le RCL.

Un élément prometteur pour la C1 !


Gift Orban était très grandement considéré par le board lensois depuis le début du mercato dès lors qu’un transfert de Loïs Openda semblait inéluctable. Cependant, en balance avec le LOSC, le RC Lens semble avoir abandonné cette piste beaucoup trop onéreuse. De ce fait, de nouveaux noms sont arrivés en masse pour venir concurrencer Florian Sotoca et Morgan Guilavogui. Malgré l’enveloppe conséquente à sa disposition, approximativement 70 millions d’euros grâce aux ventes de Seko Fofana et Loïs Openda, Arnaud Pouille veut recruter intelligemment, c’est pour cela que le nom de Levi Garcia, grand artisan du sacre de l'AEK Athènes, est considéré. Cependant, une piste beaucoup plus avancée semble convaincre les dirigeants artésiens puisque, d'après Lensois.com, Michy Batshuayi serait sur leurs tablettes ! La saison passée, le Belge a réalisé une saison sensationnelle avec 20 buts en 32 rencontres sous les couleurs de Fenerbahçe. Vivement intéressé par le projet lensois, un transfert de l’ancienne sensation de l’Olympique de Marseille semble envisageable puisqu’à un an du terme de son contrat, une indemnité de 10 millions d’euros suffirait pour s’attacher ses services. Expérimenté en Ligue des Champions et club-trotteur qui a prouvé qu’il sait s’adapter, son passage à l’OM a marqué la mémoire des supporters phocéens qui pourraient être jaloux d’un retour en Ligue 1 chez un concurrent direct.

D’après Mohamed Toubache-Ter, Martin Braithwaite pourrait également faire son retour en Ligue 1 et c’est du côté du RC Lens que son nom revient avec insistance. Une chose est sûre, le RCL ne cesse d’animer le mercato et si une grande partie de l’effectif sera renouvelée, la formation dirigée par Franck Haise ne devrait pas rester moins compétitive. Les supporters lensois attendent le tirage au sort des phases de poule de Ligue des Champions avec impatience.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite