Mercato Lens : Une piste surprenante marque le sprint final

Après avoir étudié bon nombre de pistes en ce mercato hivernal, le butin est un peu maigre en ce mois de janvier pour le RC Lens. Néanmoins, un dernier dossier épineux, susceptible de se décanter, pourrait redonner le sourire aux fidèles supporters lensois.

Illustration : "Mercato Lens : Une piste surprenante marque le sprint final"
© Site officiel du RC Lens

Après deux défaites consécutives en Ligue 1, les troupes de Franck Haise ont su relever la tête dimanche dernier face à Toulouse. Un succès qui maintient en vie les Sang et Or dans la course aux places européennes en championnat. En parallèle, le périple européen des Artésiens n’est toujours pas clôturé. Après une formidable aventure en Ligue des Champions, malgré une 3ème place du groupe, les Lensois nourrissent évidemment de grandes ambitions en C3 où ils possèdent une très belle carte à joueur face à Fribourg courant février. Outre les sérieuses échéances qui attendent les coéquipiers d’Elye Wahi dans les prochaines semaines, la direction lensoise n’a vraisemblablement pas dit son dernier mot sur le marché des transferts. Une ultime arrivée est convoitée en ces toutes dernières heures de mercato.

Nsiala, dernier renfort pour Haise ?

Clinton Nsiala, le jeune espoir de l’AC Milan, apparaît dans le viseur de plusieurs pensionnaires de Ligue 1 et de Ligue 2. Arrivant en fin de contrat en juin prochain, le défenseur central français, promis à un bel avenir, ne verra pas son destin se dessiner chez les Rossoneri. En conséquence, Clinton Nsiala était courtisé ces derniers jours par le LOSC et l’AJ Auxerre. Finalement, ce sont bien les Sang et Or qui pourraient rafler la mise à la toute dernière minute. Les Artésiens viennent directement de contacter l’AC Milan avec la volonté d’acquérir le jeune défenseur central dès cet hiver.

La balle est désormais dans le camp du jeune espoir milanais qui, en quête de temps de jeu, pourrait succomber aux avances du RC Lens, affaire à suivre…