Mercato Lens : Une place imminente pour cette recrue ?

Face à l’ESTAC, le RC Lens a une fois de plus réussi à l’emporter, validant ainsi le début de saison canon que sont en train de réaliser les Sang et Or. Bien en place tactiquement, la formation de Franck Haise a cette fois obtenu un succès sur un score raisonnable, grâce à un buteur inédit cette saison. Sur le banc, une recrue commence à voir sa place dans l’effectif réduire en importance quant aux bons débuts de son homologue au poste, mais voit une belle opportunité se dessiner au regard des commentaires à son égard.

Illustration : "Mercato Lens : Une place imminente pour cette recrue ?"
© Site officiel RC Lens

Kévin Danso buteur, le RC Lens s’est imposé en ouverture de la dernière journée de Ligue 1 vendredi soir face à Troyes. Une fois de plus dominateurs, les joueurs de Franck Haise ont imposé une maîtrisé accrue face aux Troyens, malgré un score serré au final. Bien qu’il n’ait pas marqué lors de ce match, Loïs Openda a trouvé le montant dès le cours de la première période, et a réalisé une prestation pleine lors des 72 minutes disputées. Remplacé par Adam Buska à cet instant du match, le Belge semble disposer d’une longueur d’avance sur son partenaire.

Un profil différent

Depuis son arrivée à Lens, Adam Buska était en phase de récupération dû à une blessure contractée. Tout juste de retour, celui qui évoluait jusqu’alors aux États-Unis dans l’équipe New England Revolution, a pu bénéficier de ses premières minutes avec sa nouvelle équipe. Sur Instagram, le Polonais a tenu à s’exprimer sur ce grand moment au stade Bollaert, s’adressant également aux supporters des Sang et Or : « Je suis très content de mes débuts et de la victoire de l’équipe ! Merci aux fans ! »

De son côté, le coach de la formation lensoise Franck Haise a lui aussi commenté la première sortie de son joueur à la pointe de l’attaque : « Il n’a pas joué depuis trois mois alors il va falloir du temps. En plus, il est entré à 20 minutes du terme. Et dans une phase où l’adversaire ne s’ouvrait toujours pas. Il ne fallait pas partir n’importe comment, on était davantage dans une situation de gestion. Mais croyez-moi, si dans 15 jours il a le même ballon que celui donné par Claude-Maurice, il y a de grandes chances que ce soit une grosse occasion. »

Doté d’un profil différent de celui de Loïs Openda, Adam Buska ne semble pas parti pour jouer en tant que titulaire lors des prochains rendez-vous étant donné le rendement de l’ancien du FC Bruges. Cependant, ses entrées pourraient apporter beaucoup à en croire les mots de l’entraîneur. De bon augure pour la suite de la saison à Lens.