Mercato Lens : Une pluie de départs en passe de débuter

Après une post-saison riche en bouleversements en interne, le club artésien devrait continuer de faire parler de lui dans les prochaines semaines avec l’arrivée à grands pas du mercato estival 2024. À cette occasion de nombreuses ventes s’apprêtent à voir le jour.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Lens : Une pluie de départs en passe de débuter "
© Site officiel du RC Lens

Lors de cet épisode 2023-2024 de Ligue 1, le RC Lens n’aura pas réussi à réitérer la formidable épopée de la saison 2022-2023. Malgré une qualification pour disputer les barrages de la Ligue Europa Conférence, les ambitions étaient plus grandes autour de l’équipe emmenée par Franck Haise. Alors que la saison est désormais terminée, il faudra procéder à une grande reconstruction en interne et dans l’effectif lensois pour repartir de l’avant le 16 aout prochain en championnat. Justement, pour amorcer ces prochaines semaines déterminantes, une grande annonce vient d’être effectuée concernant l’avenir des Sang et Or.

Lens a besoin de 100 millions d’euros !

Ce lundi, Joseph Oughourlian et Pierre Dréossi, nouveau directeur sportif du club, étaient présents en conférence de presse pour évoquer l’avenir du club. Avec le départ annoncé de Franck Haise vers l’OGC Nice, plusieurs rumeurs circulent concernant le nom du prochain entraîneur lensois. Le board lensois a ainsi avancé le nom de Will Still pour succéder à Franck Haise. Qui plus est, le RC Lens a l’obligation de renflouer les caisses du club dans les prochains mois. Pierre Dréossi a affirmé que le club allait redoubler d’efforts cet été pour combler le déficit financier : « Si on veut avoir des performances sur le long terme, il faut retrouver un équilibre financier et de l’ambition qui correspond. […] on va faire des ventes. Aucun club ne peut se permettre de ne pas faire de ventes. On a commencé à travailler certains dossiers. Sur le recrutement, il faut revenir à être un club qui fait des choses plus intelligentes que ce qu’on a fait depuis quelques mois. Il y aura réduction de la masse salariale. Elle ne descend pas à la même vitesse que nos revenus. On n’a pas mis ce que j’aurais voulu qu’on puisse mettre de côté. On n’a pas le troisième paiement CVC, beaucoup d’incertitudes sur les droits TV. On verra si on fait quelques belles ventes de joueurs. Ce ne sera peut-être pas aussi profitable que l’an passé ».

D’après plusieurs sources, le RC Lens doit encore vendre pour près de 100 millions d’euros pour rattraper le déficit financier. En conséquence, plusieurs gros départs sont annoncés à demi-mot du côté de Lens. C’est notamment le cas de Kevin Danso, Elye Wahi, Brice Samba et Facundo Medina qui risquent de quitter le club précipitamment.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite