Mercato Lens : Une première vente déjà actée ?

Solide second de Ligue 1, Le Racing Club de Lens poursuit sur sa lancée de la saison dernière et fait encore mieux. Un collectif qui fonctionne à merveille grâce à une efficacité clinique. Cependant, les places sont chères et certains joueurs doivent plier bagage.

Illustration : "Mercato Lens : Une première vente déjà actée ? "
© Site officiel Twitter RC Lens

Les Lensois s’élancent-ils vers le podium ? Dauphin du PSG avec 36 points et 1 seule défaite, les Sangs et Or impressionne mais ne surprennent plus. Des attaquants plein de flegme dans la surface adverse : Florian Sotoca (6 buts) Wesley Said (5 buts) et un capitaine qui guide ses coéquipiers et tout autant décisif (3 buts) le joueur offensif le plus en forme est une recrue : Lois Openda, le belge recruté a marqué 7 buts en 15 rencontres. Mené par son manager Franck Haise, proche de son groupe, Lens a l’opportunité de concrétiser sa belle saison et joue clairement l’Europe. Une formation compétitive qui a du se séparer de quelques éléments à l’intersaison.

Un transfert bientôt conclu avec un club de L2 ?

Face à l’émergence de l’espoir portuguais David Pereira Da Costa (21 ans) au poste de meneur de jeu, Gaël Kakuta est parti du côté d’Amiens. Ignatius Ganago a été acheté par le FC Nantes contre 5 millions d’euros. Un autre talent a du se résoudre à lancer sa carrière : Tom Ducrocq, prêté au SC Bastia depuis l’été 2020. Titulaire très régulier au sein de l’équipe corse, avec 13 matchs joués, le milieu défensif pourrait rester sur l’île de Beauté. Un transfert serait dans les tuyaux et Lens pourrait récupérer jusqu’à près d’un million d’euros (ndr : Tom Ducrocq est estimé à 900 000 euros par Transfermarkt)

Une monnaie d'échange arrangeante pour les deux camps, pour renflouer les caisses du club et laisser un joueur s’imposer en Ligue 2. Affaire à suivre à partir du 1er Janvier, date de l’ouverture du mercato hivernal.