Mercato Lens : Une priorité clairement affirmée pour un cadre de l’effectif !

Samedi soir, Lens s’est logiquement imposé à Bollaert (3-0) face à l’AC Ajaccio. Une victoire qui garantit aux Lensois de participer à la prochaine édition de la Ligue des Champions. Le mercato estival qui se profile sera crucial pour les hommes de Frank Haise, qui vont devoir se renforcer tout en conservant leurs meilleurs éléments. En commençant par le meilleur buteur du club cette saison…

Illustration : "Mercato Lens : Une priorité clairement affirmée pour un cadre de l’effectif !"
© Twitter officiel RC Lens

Une saison exceptionnelle. Avec l’Europe à l’horizon. Mais alors que la saison n’est pas encore finie, Lens et ses dirigeants pensent déjà à l’été qui se rapproche avec des dossiers qui se propulsent comme prioritaires.

Annoncé dans le viseur de l’AC Milan pour cet été, les observateurs de Ligue 1 ont répondu à une question sur l’avenir du joueur. À savoir si Lens se devait de le conserver ou non.

Conserver ses talents

En effet, à la suite des nombreuses rumeurs liant Openda à l’AC Milan, mais également à d’autres grands clubs européens, les supporters lensois et également les observateurs du championnat de France ont répondu à une question sur l’avenir du belge. Leur verdict est sans appel.

Presque 70% des votants considèrent que l’attaquant belge doit être conservé à tout prix par le RC Lens.

À l’inverse 20% seraient enclin à laisser partir le meilleur buteur lensois, mais pour eux, les 25M€ qui seraient réclamés par les dirigeants nordistes seraient un montant trop faible. Il faudrait donc être plus demandeur pour accepter un départ de son joueur.

Alors que seulement 10% seraient pour un départ du joueur cet été.

Des résultats logiques compte tenu du bilan de Loïs Openda pour sa première saison avec Lens en Ligue 1. Avec 37 matchs, 20 buts et 3 passes décisives en championnat, le belge est devenu l’une des grandes révélations de cet exercice 2022-2023 qui se clôturera samedi soir à Auxerre. Pour terminer cette saison historique en beauté.

Avant un mercato estival décisif pour Lens, qui va devoir se bâtir un effectif de niveau Ligue des Champions. Et où l’avenir de Loïs Openda sera une vraie priorité pour les dirigeants lensois.