Le RC Lens a bouclé, contre toute attente, la prolongation de Kevin Danso qui est désormais au club artésien jusqu’en 2027 ! Une excellente nouvelle qui contraste avec les départs de Seko Fofana et Loïs Openda qui sont des plus-values financières importantes, mais représentent des pertes sportives majeures. Pour l'attaque, le Racing est au sein d'une course à trois pour un joueur prometteur.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Hier, c’est le transfert de Seko Fofana qui a été définitivement entériné en faveur d’Al-Nassr. Un véritable crève-cœur pour les supporters artésiens qui voient le capitaine quitter le navire au moment où Lens va retrouver la Ligue des Champions. Pire encore, l’on aurait pu espérer que l’indemnité serait assez importante pour consoler les aficionados lensois malheureusement la somme de 19 millions d’euros paraît basse pour un joueur estimé à 32 millions d’euros et qui arrive au sommet de sa carrière…
Un intéret persistant qui étonne ?
Hier, c’est la piste Michy Batshuayi qui était la plus avancée dans l’Artois pour succéder à Loïs Openda. Ainsi, un international belge pourrait en cacher un autre puisque l’ancien joueur de l'OM est très intéressé par le projet promulgué par Franck Haise et Arnaud Pouille. Si un attaquant axial est la priorité du RCL, une arrivée dans le secteur d’un ailier offensif est à envisager puisque le journaliste Clément Carpentier relate que Lens, Strasbourg et Reims sont les clubs les plus chauds sur Dilane Bakwa, une des meilleures valeurs marchandes des Girondins de Bordeaux. À cela, le journaliste ajoute que le FCGB a refusé une offre de 10 millions d’euros, dont 2 millions actionnés par des bonus, sans mentionner le nom du club. La raison du refus est simple, Gérard Lopez et Admar Lopes ne comptent pas céder leur pépite en dessous de 12 millions d’euros. Un refus osé pour jouir d’une somme importante mais le RC Lens acceptera-t-il ces conditions pour renforcer un poste où Oscar Cortes, Morgan Guilavogui, Angelo Fulgini voire Florian Sotoca peuvent jouer dans cette position hybride d’ailier en soutien de l’attaquant.
À moins que Franck Haise, à la surprise générale, ne vienne bouleverser ses plans et modifie totalement son système de jeu au cours d’une saison où le calendrier artésien sera particulièrement chargé. De ce fait, la signature de Dilane Bakwa représenterait un ajout quantitatif et qualitatif très appréciable, mais son coût ajouté aux recrues toutes fraîches à son poste ne serait pas contre-productif pour le joueur et le club de l’Artois ? À suivre…