Mercato Lens : Une recrue potentielle brille à nouveau

Les supporters du Racing Club de Lens attendent toujours de voir le remplaçant de Loïs Openda faire son arrivée dans l’Artois cet été. Ce dimanche 30 juillet, la piste priorisée par les décideurs lensois à une nouvelle fois justifiée l’intérêt qu’il lui est porté.

Illustration : "Mercato Lens : Une recrue potentielle brille à nouveau"
© Site officiel du RC Lens

Le RC Lens perd gros cet été avec les départs de Seko Fofana et Loïs Openda. Le capitaine ivoirien a ouvert un nouveau chapitre de sa carrière du côté de l’Arabie Saoudite, où il a rejoint Al-Nassr. Tandis que le jeune attaquant belge s’est envolé pour l’Allemagne et le RB Leipzig, après avoir terminé 4e meilleur buteur de Ligue 1 avec 21 réalisations. Si ces 2 départs ont permis à Lens de renflouer les caisses (près de 70 millions d’euros), ils auront coûté cher sur le plan sportif. La priorité lensoise est de trouver un avant-centre sur lequel miser pour la saison 2023/2024 et le grand retour en Ligue des Champions. Et la piste étudiée depuis plusieurs jours par le board lensois continue de se préciser.

García continue de confirmer avec l'AEK

Comme confirmé par l’Equipe il y a une semaine, Levi García est la priorité lensoise pour succéder à Loïs Openda au poste d’avant-centre ! Le club artésien est toujours campé sur ses positions et veut voir le Trinidadien de 25 ans faire son arrivée dans le nord de la France. Jusqu’à la mi-août, le buteur de l’AEK Athènes restera la priorité des dirigeants lensois, qui seraient en mesure de mettre entre 15 et 20 millions d’euros pour se payer les services de García !

Si cela venait à se faire, il s’agirait d’un transfert historique, à la fois pour Lens, qui n’a jamais dépensé autant d’argent sur un joueur, mais également pour le championnat grec, puisqu’il s’agirait là de la plus grosse vente connue en Superleague Elláda ! Ce dimanche 30 juillet, Levi García et l’AEK affrontaient le club turc de Trabzonspor, contre qui le numéro 7 athénien s’est une nouvelle fois montré décisif, auteur d’une superbe frappe. Il n’est pas passé loin d’inscrire un doublé, avec un penalty manqué, et un but refusé pour un hors-jeu. Bien qu’il soit sur blessure, il semblerait que ce ne soit rien de grave.

Le 13 juillet dernier, lors d’une victoire 5-0 face au Shakhtar Donetsk, il avait inscrit un triplé. Auteur de 18 buts et 7 passes décisives en un total de 37 rencontres la saison passée, il pourrait être un renfort de taille pour Franck Haise en vue de l'exercice 2023/2024 qui s’annonce compliqué pour Lens avec la Ligue des Champions. À ce jour, García est en contrat avec l’AEK Athènes jusqu’en juin 2025. Affaire à suivre pour Lens et l’international trinidadien (42 sélections, 8 buts)...