Mercato Lens : Une recrue qui marque déjà les esprits

Auteurs d’un très bon début de saison, les Sang et Or figurent sur le podium de la Ligue 1, à seulement 2 points de la tête du championnat. Une forme exceptionnelle que Lens doit évidemment à ses joueurs, et notamment la recrue Salis Abdul Samed, récompensé après son match face à Troyes vendredi.

Illustration : "Mercato Lens : Une recrue qui marque déjà les esprits "
© Site officiel du RC Lens

À quelques points de la première place européenne la saison passée, le RC Lens a démarré ce nouvel exercice de Ligue 1 sur les chapeaux de roues. Seule équipe encore invaincue dans l’élite après 7 journées, avec Paris et Marseille, les hommes de Franck Haise totalisent 5 victoires et 2 nuls après 7 journées, et pointent à la 3e place, à 2 points du duo de tête formé par le PSG et l’OM (19 points).

Si le RC Lens est autant en forme, c’est en partie grâce à l’un de ses hommes au milieu de terrain : Salis Abdul Samed. Recruté 5 millions d’euros au Clermont Foot cette saison, le milieu ghanéen est un élément-clé de l’entrejeu lensois, en témoigne sa très belle performance face à Troyes vendredi dernier (1-0).

2e fois dans le XI type de L’Équipe

En effet, contre l’ESTAC il a délivré une très grosse performance : 108 ballons touchés, 97% de passes réussies (87/90), 4 passes en profondeurs réussies sur 5, 8 ballons récupérés, 2 interceptions, et seulement 10 pertes de balles. Des statistiques hallucinantes qui confirment son bon début de saison.

S’il figure dans le XI type du journal L’Équipe pour la 2e fois cette saison, après sa performance à Lorient lors de la 5e journée, il réalise pour le moment une excellente saison. 70 ballons touchés en moyenne pour 6 pertes de balles, 94% de précision au niveau des passes (97 dans son propre camp, 91 dans le camp adverse), Salis Abdul Samed a peut-être déjà rentabilisé son recrutement. Espérons pour lui et les siens qu’il reste autant en forme jusqu’à la fin de la saison.