Mercato Lens : Une recrue surprise en approche dans le money-time !

Les clubs entrent désormais dans le sprint final du mercato et tentent de finaliser les tout derniers dossiers. À Lens, les dirigeants espèrent profiter de ces dernières heures pour ajuster leur effectif et sont en passe de boucler un dossier surprise.

Illustration : "Mercato Lens : Une recrue surprise en approche dans le money-time !"
© Site officiel RC Lens

Décidément, le mercato du côté de Lens aura été intense, de son ouverture jusqu’à sa fermeture. Les Lensois ont fait partie des clubs français les plus actifs de ce mercato estival. Au cours de cet été, les supporters ont eu le malheur de voir plusieurs de ses meilleurs joueurs, quitter le Nord. On pense bien sûr à Loïs Openda, parti du côté de Leipzig en Allemagne ou encore à Seko Fofana qui a lui céder aux sirènes de l’Arabie Saoudite. Mais ces départs, les dirigeants les avaient plus ou moins anticipé et ont pu réagir en conséquence, en recrutant des éléments très prometteurs (Andy Diouf, Morgan Guilavogui, ou encore Elye Wahi). Malgré ces recrutements, la direction lensoise veut profiter de la dernière ligne droite du mercato pour boucler un ou deux dossiers supplémentaires. Et aux dernières nouvelles, les Sang et Or ont jeté leur dévolu sur un renfort au niveau du secteur défensif.

Franck Haise voulait une doublure

En effet, selon les informations de Foot Mercato, Lens a fait de Faitout Maouassa sa priorité dans cette dernière journée de mercato. Le quotidien L’Equipe va même plus loin en déclarant que le RC Lens et le Club Bruges (l’équipe de Maouassa) ont trouvé un accord de principe pour un prêt avec option d’achat du piston gauche. Une très bonne recrue pour Franck Haise et son groupe puisque Faitout Maouassa connaît bien la Ligue 1, lui qui était prêté à Montpellier la saison passée (5 buts et 5 passes décisives en 33 matches). Surtout, Franck Haise a désormais dans son effectif sa doublure qu’il voulait au poste de piston derrière Deiver Machado. Faitout Maouassa pourra également apporter son expérience de la Ligue des Champions puisqu’il a déjà joué plusieurs matchs avec Rennes et Bruges. Un très bon coup donc pour les Sang et Or.