Mercato Lens : Une réussite inespérée pour une recrue des Sang et Or ?

L’un des hommes de Franck Haise fait actuellement parler de lui au club. Un joueur qui avait connu de grandes difficultés cette saison mais qui retrouve des couleurs lors de ce mois de janvier.

Illustration : "Mercato Lens : Une réussite inespérée pour une recrue des Sang et Or ?"
© rclens.fr

L’un des joueurs recrutés par le RC Lens se montre en forme lors de ces derniers matchs. Les supporters sont contents de constater qu’Andy Diouf réalise de bonnes performances à l’heure actuelle. Lui qui avait été mis sur le banc par Franck Haise en raison de prestations compliquées, il n’a pas été découragé et son travail semble enfin porter ses fruits. Avec les absences de Mendy et de Samed, tous les deux partis à la CAN, Diouf se savait attendu, et les amoureux du club sentent qu’il s’est investi lors de ce mois de janvier face à Monaco et encore face au PSG. « Je n’ai jamais douté », Diouf indique qu’il n’a jamais perdu confiance en ses moyens. « Il y a eu une phase où j’ai eu moins de temps de jeu, ça m’a permis de digérer ma première partie de saison et bien travailler à l’entraînement. J’ai retrouvé le plaisir de jouer et je suis prêt à attaquer cette deuxième partie de saison ».

Interrogé sur les raisons de ses difficultés sur le terrain lors de l’automne, Diouf estime qu’il a peut-être voulu trop bien faire, il se défend néanmoins en affirmant qu’il n’a pas ressenti la pression de devoir remplacer Seko Fofana, parti en Arabie Saoudite et à qui les supporters l’ont comparé de temps à autres. Un autre responsable de la progression de Diouf est le coach lui-même qui lui disait de ne pas douter de ses capacités même lors de la période plus délicate. Le Milieu de terrain s’est montré reconnaissant envers Franck Haise qui ne l’a jamais enfoncé dans son problème. Il s’agira à présent pour Diouf de continuer sur sa lancée afin d’offrir de nouvelles émotions à Bollaert.