Mercato Lens : Une signature bouclée finalement compromise ?

Actuellement en pleine campagne de préparation avec un match face à Wolfsburg prévu ce samedi 29 juillet, le RC Lens doit également faire face à des départs importants au cours du mercato. Mais un des joueurs annoncé sur le départ lui aussi, pourrait finalement rester.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Lens : Une signature bouclée finalement compromise ?"
© Site officiel RC Lens

Le RC Lens a réalisé une saison fantastique. Terminant à la deuxième place du championnat à seulement un point du PSG, les Sang-et-Or ont dépassé les attentes. Surtout, ils ont enchanté le championnat de France avec un jeu spectaculaire et offensif. Mais avec des tels résultats et de telles performances collectives, les Lensois ont évidemment attiré l'œil de nombreux clubs, souhaitant se renforcer. Par conséquent, des gros éléments de l'effectif ont quitté le Nord. On pense bien sûr à Loïs Openda, qui a rejoint Leipzig (Allemagne) pour un montant de 43 millions d'euros ou encore Seko Fofana parti à Al-Nassr (Arabie Saoudite) pour 25 millions d'euros. Des pertes que Lens tente de compenser par des arrivées comme celles d'Andy Diouf, d'Angelo Fulgini ou encore Óscar Cortés. Un autre joueur majeur de l'épopée lensoise est sur le départ, mais des complications semblent survenir dans la finalisation du dossier.

Une offre jugée insuffisante

En effet, Kevin Danso est lui aussi annoncé sur le départ cet été. Arrivé à Lens en 2021, le défenseur central autrichien de 24 ans ne compte pas rester trop longtemps chez les Sang-et-Or. Et selon les informations de la Gazzetta dello Sport, Danso ainsi que son agent ont donné leur accord pour rejoindre Naples, en Série A, qui a été largement séduit par les performances de haute volée de l'Autrichien. Le champion d'Italie aurait par ailleurs fait une offre à Lens d'environ 22 millions d'euros, immédiatement refusée par les dirigeants lensois. Ces derniers réclament en effet au moins 30 millions d'euros pour laisser partir Kevin Danso. Le défenseur central s'est déjà mis d'accord avec Naples en cas de transfert, où il signerait un contrat de 4 ans avec un salaire d’environ 3 millions d’euros par an. Mais pour parvenir à faire venir l'Autrichien, il va falloir convaincre Lens. Surtout, le club nordiste ne compte pas laisser partir Danso à tout prix, puisque la direction du club négocie une prolongation avec son joueur. Malgré tout, Kevin Danso a déclaré qu'il ne partirait pas au clash avec Lens pour forcer son départ. Le feuilleton est donc loin d'être terminé...

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite