Mercato Lens : Une signature importante pour l’avenir de l’équipe ?

Durant cette période de Coupe du Monde, Franck Haise a vu plusieurs de ses hommes forts s’envoler pour le Qatar dans un contexte décrié. Aux abords de la reprise pour les Lensois restés à la maison, la question de la seconde partie de saison se pose au regard des espoirs entretenus par les supporters. Cette semaine pourtant, c’est vers le plus long terme que le club a décidé de se tourner.

Illustration : "Mercato Lens : Une signature importante pour l’avenir de l’équipe ?"
© Site officiel RC Lens

Depuis la montée du RC Lens en Ligue 1, le club ne cesse de progresser. Deux fois très proche de se qualifier pour une coupe d’Europe lors des deux dernières saisons, l’équipe des Sang et Or a abordé cette saison d’une meilleure manière encore. Basée sur un effectif de jeunes joueurs dans l’ensemble, la réussite de Franck Haise et de son staff permet au RC Lens d’envisager l’avenir avec optimisme. Bien que le succès présent soit pour le moment une réalité, la jeunesse est déjà envisagée. La signature d’un premier contrat professionnel est venue cette semaine, donner de l’espoir aux suiveurs du centre de formation lensois.

Un premier contrat professionnel paraphé

Né en 2002, le jeune milieu central Yacouba Barry a signé son premier contrat professionnel avec les Sang et Or cette semaine. Très apprécié par le public lensois, le joueur de 20 ans est également estimé au plus haut point par Franck Haise, son coach. Amené à s’entraîner de manière régulière avec l’équipe première depuis quelques mois, Yacouba Barry a déjà joué sept rencontres en National 3 avec l’équipe réserve, marquant un but en près de 600 minutes.

Comme le précise le communiqué du club, le jeune joueur dispose d’un profil extrêmement polyvalent. Capable d’évoluer aussi bien au milieu du terrain que dans l’axe de la défense ou en tant que piston, il apparaît tout à fait possible de voir Barry jouer ses premières minutes dès cette saison selon le contexte des prochaines semaines. Blessé, Jimmy Cabot va d’abord laisser sa place à Julien Le Cardinal sur l’aile droite, tandis que les échéances importantes vont rapidement arriver au calendrier. En effet, le PSG attend les Sang et Or dès le 1er janvier prochain.