Mercato Lens : Une signature importante pour les prochaines saisons !

Ce jeudi le Racing Club de Lens a annoncé la prolongation du contrat de David Pereira Da Costa jusqu’en 2026. Une bonne nouvelle pour les Lensois qui comptent sur le jeune joueur, repéré par le club dès ses 12 ans. Avec cette annonce officielle, l’actuel 3ème de Ligue 1 démontre son envie de préparer les prochaines saisons du club.

Illustration : "Mercato Lens : Une signature importante pour les prochaines saisons !"
© Twitter officiel RC Lens

Au club depuis 2013, David Pereira Da Costa a gravi les échelons pour arriver jusqu’à trouver une place en équipe première.

Toujours dans les plans de Frank Haise cette saison avec plus de 1500 minutes de jeu toutes compétitions confondues, ce nouveau contrat arrive au bon moment. Entre lui et Lens, son club de toujours, l’histoire se poursuit.

L’aventure continue

Formé à Lens, David Pereira Da Costa a cette saison joué 28 matchs toutes compétitions confondues, en inscrivant 1 but et en délivrant 3 passes décisives en Ligue 1. En 3 saisons, le jeune milieu offensif a inscrit 5 buts en Ligue 1.

Mais en dehors de ces statistiques, c’est sa capacité à éliminer l’adversaire par le dribble, son sens du jeu, et ses déplacements qui impressionnent. Depuis ses débuts en professionnel, le jeune joueur a été élu à deux reprises « Pépite du mois » en Ligue 1.

Cette saison, le joueur a été titulaire à 16 reprises en 25 matchs de Ligue 1. La preuve que le portugais s’impose peu à peu dans l’effectif lensois. Dans une saison qui confirme le potentiel du joueur.

Pour Arnaud Pouille, directeur général du RC Lens, cette prolongation est une très bonne nouvelle pour le club : « C'est un beau symbole et un signe de continuité de voir David poursuivre l'aventure, lui qui est le joueur de l'effectif qui évolue avec Franck Haise depuis le plus longtemps ».

Sous contrat jusqu’en 2024, le « Petit prince de La Gaillette » a officiellement rempilé pour deux saisons supplémentaires, jusqu’en 2026. Un bon coup pour Lens qui prépare ses prochaines saisons, où le club pourrait enfin retrouver l’Europe. 3ème de Ligue 1, les Lensois recevront Angers, 20ème, samedi soir à Bollaert. Un match où les hommes de Frank Haise devront absolument s’imposer pour ne pas laisser les concurrents à l’Europe revenir au classement.