Selon le journal L’Equipe, le RC Lens aurait voulu faire revenir Florent Ghisolfi, coordinateur sportif des Bretons entre 2019 et 2022. Malgré ces rapprochements, l’homme de 39 ans semble avoir déjà fait son choix.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Arrivé en 2019 au RC Lens, Florent Ghisolfi est, sans aucun doute, un des facteurs X de la période glorieuse des Lensois, entre 2019 et 2022. A commencer par le recrutement. En effet, le directeur sportif actuel de la Roma avait réussi à faire venir des joueurs talentueux comme Seko Fofana (arrivé d’Udinese pour 8,5 millions d’euros) et Jonathan Clauss (venu de l’Arminia Bielefeld en transfert libre), qui ont vu leur valeur marchande augmenter de façon exponentielle. De plus, la montée en Ligue 1 du club en 2020 est souvent querellé à son travail au sein de Lens.
Une saison décevante
Cet exercice 2023-2024 a été compliqué pour les Lensois. Les hommes de Franck Haise n’ont seulement réussi qu’à accrocher une place en Conférence League, bien loin des ambitions du club Breton. La direction Sang et Or ne se serait donc pas passée d’un retour de leur ancien directeur sportif, véritable instigateur de la réussite des 5 dernières années. Selon des informations de L’Equipe, c’est Arnaud Pouille qui aurait soufflé cette idée aux oreilles du club. Le président Joseph Oughourlian lui aurait même téléphoné pour le convaincre de revenir en terre bretonne. Apparemment sans succès puisque Florent Ghisolfi aurait déjà fait son choix.
Ghisolfi souhaite s’offrir les services d’ancien Lensois
Fraichement arrivé à l’AS Roma Florent Ghisolfi va vouloir étoffer les rangs des joueurs de La Louve. Selon certaines informations de La Gazzetta dello Sport, le directeur sportif français aurait plusieurs joueurs affiliés au RC Lens dans le viseur. Auteur d’une magnifique saison (15 buts et 5 passes décisives an 41 matchs TCC) avec le Stade Rennais, Arnaud Kalimuendo serait une piste étudiée par Ghisolfi. Actuellement dans l’effectif des Sangs et Ors, le milieu de terrain d’21 ans, Andy Diouf, figurerait également sur les fiches de suivi du directeur sportif français.