Mercato LOSC : Les Dogues visent un Mexicain pour remplacer Xeka

En fin de contrat en juin prochain, Xeka devrait dire au revoir à Lille lors du prochain mercato. Pour le remplacer, les Dogues pourraient frapper un gros coup de l’autre côté de l’Atlantique.

Illustration : "Mercato LOSC : Les Dogues visent un Mexicain pour remplacer Xeka"
© Compte officiel du LOSC

Richard Sanchez, son nom vous est sans doute inconnu, mais ce Mexicain de 26 ans pourrait bien être l’une des merveilles de Ligue 1 la saison prochaine. En quête d’un remplaçant pour pallier le probable départ de Xeka, en fin de contrat en juin prochain, le LOSC aurait ciblé le milieu Paraguayen du Club América. Selon FootMercato, le club Mexicain aurait proposé le service de Sanchez au club du Nord de la France, mais aussi à l’AS Monaco. Une stratégie intéressante puisque les deux clubs en question pourraient perdre un milieu de terrain important de leur collectif cet été, à savoir respectivement Xeka, et Aurélien Tchouaméni.

Un nouveau challenge en Ligue 1 pour Xeka ?

A la recherche de joueurs d’expériences habitués à la Ligue 1, l’ASSE aurait des vues sur le milieu Portugais du LOSC. A l’image de Jonas Martin dont l’avenir chez les Verts semblent se préciser de jours en jours, Xeka pourrait bien prendre exemple sur l’ancien de Strasbourg et rejoindre un club de Saint-Etienne en reconstruction. Evidemment, l’arrivée de Xeka chez les Verts est conditionnée au maintien de ces derniers dans l’élite. Voué à partir du Nord de la France dans quelques semaines, le milieu du LOSC prend son temps pour choisir son futur club.

Dans le même temps, le Benfica garde un œil attentif à la situation de Xeka, qui ne serait pas contre un retour dans son pays d’origine cet été.