Mercato Lille : un attaquant se dirige vers la MLS

Alors que le LOSC fait davantage les gros titres concernant son milieu de terrain, Renato Sanches, qui serait pisté par plusieurs écuries européennes, un autre élément de l'écurie lilloise devrait lui bel et bien plier bagages dans les prochains jours.

Illustration : "Mercato Lille : un attaquant se dirige vers la MLS"

C'est un autre élément important du LOSC qui s'apprête à faire des valises. Après Mike Maignan et Boubakary Soumaré, partis au début de l'été, c'est désormais Luiz Araujo qui s'apprête à s'envoler vers d'autres cieux. D'après l'Équipe, l'attaquant brésilien serait tout proche de rejoindre l'Atlanta United, franchise de Major League Soccer. Alors que le mercato américain ferme ses portes dans les prochaines heures, les négocations entre l'écurie géorgienne et les dirigeants nordistes seraient sur le point d'aboutir. Toujours d'après le quotidien français, l'indemnité du transfert s'établirait autour de 10 millions d'euros, le montant souhaité par les Dogues.

Après quatre ans passés dans l'hexagone, l'ancien joueur de Sao Paulo s'apprête donc à rejoindre un autre continent. À Lille, il aura disputé 136 rencontres, et aura terminé sur une bonne note, puisqu'il était titulaire dans le onze de Jocelyn Gourvennec qui a vaincu le PSG (1-0) lors du trophée des Champions.

Pour le LOSC, il s'agit d'une nouvelle perte conséquente. Alors que deux éléments importants ont déjà quitté le stade Pierre Mauroy, en voilà un troisième qui devrait suivre le même chemin. Renato Sanches étant régulièrement annoncé sur les tablettes de grosses écuries européennes, ce mercato est celui de tous les dangers pour les champions de France en titre.

Encore plus de football

Voir plus