Mercato : Lloris bientôt de retour en France ?

Parti de France il y a 10 ans pour rejoindre les Spurs de Tottenham, Hugo Lloris pourrait faire son retour à l’été prochain. Un club de Ligue 1 en a fait sa priorité.

Illustration : "Mercato : Lloris bientôt de retour en France ? "

En fin de contrat en juin prochain, Hugo Lloris ne sera pas prolongé. Antonio Conte a fait comprendre qu’il ne comptait pas sur lui pour la saison prochaine. Après 10 saisons et 392 matchs (au 29/12), le capitaine des bleus devrait donc quitter les Spurs. Arrivé pour 12 millions d’euros en provenance de Lyon à l’été 2012, Hugo Lloris restera à changer un joueur emblématique du club. Finaliste de la Ligue des Champions en 2019, l’homme aux 136 sélections laissera son empreinte chez les Spurs. À 35 ans, il pourrait tout de même avoir encore quelques belles années devant lui.

Retour aux sources ?

C’est l’OGC Nice qui auraient fait d’Hugo Lloris sa priorité. Si les dernières rumeurs annonçaient que les Niçois cherchaient un gardien dès cet hiver, celle-ci démontre que les Aiglons auraient décidé d’attendre l’été prochain pour accueillir l’enfant du club. Ainsi, les dirigeants devraient faire confiance à Benitez encore au moins 6 mois. À moins de se faire prêter un gardien pour la seconde partie de saison. Les noms ne manquent pas dans les rumeurs autours du club. Hugo Lloris, lui, reviendrait dans son club formateur 14 ans après l’avoir quitté. Il y finirai sûrement sa carrière. Une très belle manière de conclure une carrière brillante, marquée par un comportement irréprochable, mais surtout, par une Coupe du Monde dans laquelle il aura brillé, avec le brassard de capitaine.

Dans tout les cas, Hugo Lloris disputera probablement sa dernière Coupe du Monde l’an prochain, 14 ans après sa première sélection en Bleus.