Mercato : Lorenzo Insigne vers la MLS ?

Le joueur de Naples est au cœur de nombreuses convoitises depuis quelques jours. Alors que son contrat avec le Napoli expire en juin 2022, les négociations paraissent très compliquées en vue d’une éventuelle prolongation et son aventure dans le sud de l’Italie semble toucher à sa fin. Les prétendants ne manquent pas, et le dossier serait en évolution active !

Illustration : "Mercato : Lorenzo Insigne vers la MLS ?"

Les mots du capitaine napolitain ont résonné il y a quelques jours comme un aveu d’adieu : « je veux juste rester concentré sur le terrain. Il y a mon avocat qui parle avec le président. Ce n'est pas une affaire facile ». Aurelio de Laurentiis, le président du club, n’est en effet pas célèbre pour sa souplesse dans les affaires. À tel point que le joueur champion d’Europe avec la Squadra Azzura pourrait mettre les voiles sans remords.

Des touches en Europe…

Le niveau du joueur de 30 ans a tout pour plaire à une grande écurie européenne. Même s’il n’est pas parmi les nommés du Ballon d’Or, ses derniers mois sont parmi les meilleurs du continent et cela ne laisse pas insensible deux clubs en particulier.

Le premier est italien et il est un concurrent direct au Napoli : l’Inter Milan. Le club coaché par Simone Inzaghi pourrait l’inclure dans sa composition à cinq milieux de terrains, ou bien en attaque aux côtés de Lautaro Martinez et Edin Dzeko. Habitués des terrains en Serie A, ces trois-là pourraient bien former un trio redoutable.

En Angleterre, Manchester United semble enclin à passer à l’action également. Le club ayant accueilli le retour de Cristiano Ronaldo cet été pourrait renforcer son attaque avec ce nouveau joueur d’expérience, et ainsi préparer une porte de sortie à Martial par exemple, très peu utilisé par Ole Gunnar Solskjær.

… Mais aussi en Amérique !

À en croire les informations délivrées par La Gazetta dello Sport, Lino Di Cuollo, le vice-président de la Major League Soccer américaine a été aperçu dans un restaurant du centre de Naples. Il était accompagné de l’agent du joueur italien, Andrea D’Amico, tandis qu’un représentant du club de Toronto aurait également participé à cette réunion.

Simples prises de contact ou rumeur fondée, il semblerait que l’avenir de Lorenzo Insigne, pourtant leader technique de son équipe, s’écrive loin de Naples, et peut-être même de l’autre côté de l’Atlantique pour une pré-retraite annoncée à bientôt 31 ans.

Encore plus de football

Voir plus