Mercato Lorient : Bataille en cours pour ce Merlu ?

Dans la dernière ligne droite du championnat de France de Ligue 1, le FC Lorient est parvenu à assurer son maintien. Au terme d’une saison faite de hauts et de bas, les Merlus ont désormais matière à analyser, alors que le mercato est déjà d’actualité. Pour l’un d’entre eux, le départ sera synonyme de nouveau défi au sein du même championnat.

Illustration : "Mercato Lorient : Bataille en cours pour ce Merlu ?"
© Site officiel FC Lorient

De toute évidence, le mercato d’hiver a contribué à sauver la saison des Lorientais. Ibrahima Koné a notamment été capable d’apporter son explosivité et son sens du but en sortie de banc, permettant à son équipe de glaner quelques points supplémentaires. En cette fin de mois de mai, les finances du club ne permettent pas aux Bretons de dépenser à outrance, mais certains départs s’organisent dans un premier temps. Concernant Jérôme Hergault, les points de chute l’attendent déjà.

La Corse ou la ville rose ?

Pour les joueurs les plus expérimentés de l’effectif lorientais, l’avenir semble s’écrire loin du stade du Moustoir. Si Lemoine et Morel paraissent eux aussi être concernés par un départ, Hergault agite déjà plusieurs rumeurs. En attendant les barrages prévus entre l’AJ Auxerre et l’AS Saint-Étienne, les deux équipes sûres de rallier la Ligue 1 sont l’AC Ajaccio et le Toulouse FC, et ces deux concurrents sont les deux candidats pour accueillir le Merlu. Selon les premières informations, les services du joueur auraient été proposés directement aux Toulousains, en attente d’une réponse de la part du club. Du côté d’Ajaccio, une figure d’expérience semble être recherchée pour équilibrer les forces d’un effectif porté par sa jeunesse.

À 36 ans, le joueur évoluant au poste d’arrière latéral n’a participé qu’à 8 matchs pour son équipe cette saison. Parmi eux, il a notamment écopé d’un carton rouge lors du derby face à Brest en première partie de saison, laissant une trace moins glorieuse de sa dernière danse à Lorient. Alors que Toulouse, champion de Ligue 2 en titre, a éprouvé de nombreuses difficultés sur les ailes cette saison, le club de Haute-Garonne semble le mieux parti pour s’assurer les services d’Hergault pour le moment.