De nouveau à Lorient cet été après deux prêts successifs (Rodez puis Nîmes), Julien Ponceau a décidé de poursuivre l’aventure avec son club formateur, en prolongeant chez les Merlus, jusqu’en 2025.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Une prolongation comme gage de confiance
Alors qu’il ne lui restait qu’un an de contrat avant la fin de son bail en Bretagne, le board lorientais et Julien Ponceau ont trouvé un accord pour prolonger le contrat de ce dernier. Il est désormais sous contrat jusqu’en 2025, avec le club morbihannais. C’est un véritable gage de confiance fait par le nouveau staff pour celui qui jusqu’ici, n’avait jamais eu sa chance en Ligue 1 UberEats.
Un dernier prêt abouti
Le milieu offensif né en Angola, international tricolore chez les jeunes (U18, U19, U20) va bel et bien avoir sa chance cette saison du côté de son club formateur, le FC Lorient. Il va retrouver un entraîneur qu’il a bien connu pendant ses années de formation, en la personne de Régis Le Bris, qui a pris la place de Christophe Pélissier en début du mercato. Auparavant, le joueur était parti s’aguerrir en prêt, d’abord à Rodez (18 matchs), puis à Nîmes où il a réalisé une bonne saison (41 matchs, 4 buts, 2 passes décisives). Il faut maintenant observer s’il parviendra à s’imposer dans son club formateur.