Huitième de Ligue 1 avec une rencontre en retard, le FC Lorient a plutôt bien démarré sa saison. Une victoire et un match nul ont rythmé les deux premières rencontres des Merlus qui se cherchent encore un effectif plus stable pour leur opération maintien. Dans cette optique, un gardien du club devrait rapidement plier bagages.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Terminant à la 16ème place de Ligue 1 la saison dernière, le FC Lorient a su échapper à la relégation. Un joli retournement de situation au vu de la saison difficile que les Merlus ont vécu. La faute, en grande partie à une défense trop fébrile, les lorientais ont manqué de justesse un retour en Ligue 2. Loin de tout cela et désormais déterminé à faire mieux cette saison (qui verra en plus de cela la descente directe de 4 équipes), le club breton se concentre actuellement sur son mercato. Clé de voûte de saisons réussies ou complètement ratées, le mercato sera, une nouvelle fois, un paramètre important à prendre en compte pour les Merlus. Et le club pourrait bien voir un nouveau joueur quitter le navire. En effet, le gardien Matthieu Dreyer serait sur le point de quitter le club breton.
Direction L'ASSE pour Dreyer ?
Pas toujours à son avantage la saison dernière, le portier ne s'était pas montré franchement rassurant dans les cages du club breton. L'arrivée à son poste du portier suisse Yvon Mvogo semblait condamner le strasbourgeois, relégué à la troisième place derrière la recrue suisse et Paul Nardi. Le quotidien sportif L'Équipe confirme aujourd'hui cette thèse, tout en ajoutant que le joueur de 33 ans serait proche de rejoindre l'ASSE. Une résiliation de contrat serait à l'étude entre le joueur et le club breton, tandis qu'un contrat de 2 ans l'attendrait dans le club du Forez, actuelle lanterne rouge du Ligue 2. Là-bas le gardien ira concurrencer le jeune portier anglais Étienne Green pour le poste de numéro un.