Mercato Lorient : Des réinvestissements massifs à prévoir ?

Au vu du début de saison de ses joueurs, le FC Lorient s’attendait à se faire attaquer au cours de ce mercato hivernal. Chose qui n’a pas loupé puisque leur ailier droit, Dango Ouattara et leur avant-centre Terem Moffi font monter en flèche les dernières enchères.

Le FC Lorient est en passe de battre les records de ses plus belles ventes au cours des dernières années. Jusque-là, Didier Ndong était le joueur le plus cher que Lorient avait cédé : un transfert en 2016 vers Sunderland de 20 millions d’euros. L’actuel milieu de Dijon va voir ce record pulvérisé par Dango Ouatarra, en partance pour l’Angleterre.

Illustration : "Mercato Lorient : Des réinvestissements massifs à prévoir ?"
© Twitter officiel du FC Lorient

Dango Ouatarra affole les compteurs

Arrivé à Lorient en 2020, Dango Ouatarra fait ses débuts professionnels dès 2021. Sous contrat jusqu’en juin 2024, il risque de quitter la Bretagne assez vite. A 20 ans, l’ailier droit est la révélation de la saison, auteur de 6 buts et 5 passes décisives, ses performances séduisent Outre-Manche. Courtisé par Leicester et Everton, il semblerait que sa future destination soit Bournemouth. Les Cherries et les Merlus ont déjà trouvé un accord pour un transfert de 27 millions d’euros. Le fait que les dirigeants du club anglais aient des parts au FC Lorient, aurait faciliter les négociations entre les différents partis. Il reste maintenant à trouver l’arrangement parfait entre Bournemouth et le joueur pour son contrat.

Terem Moffi également sur le départ ?

Terem Moffi, lui aussi sous contrat avec le FC Lorient jusqu’en juin 2024 intéresse un autre club de Ligue 1. A 23 ans, il réalise la meilleure saison de sa carrière et se retrouve deuxième buteur du championnat avec 12 réalisations en 18 matchs. Les Merlus ont déjà reçu deux offres de l’OGC Nice, une première de 15 millions d’euros puis une de 18 millions d’euros. Les dirigeants lorientais attendent que le Gym hausse sa proposition en profitant du fait que Terem Moffi soit aussi demandé en Angleterre. Selon une rumeur, West Ham aurait même proposé 30 millions d’euros pour s’offrir le joueur, pour le moment rien n’affirme la véracité de cette information. De son côté, l’OGC Nice attend l’arrivée du buteur pour libérer Andy Delort vers le FC Nantes.