Mercato Lorient : Destination inattendue pour ce Merlu ?

Alors que plusieurs clubs de Ligue 1 suivent le joueur de près, Enzo le Fée prendrait finalement la direction de l’Allemagne et de la Bundesliga.

Illustration : "Mercato Lorient : Destination inattendue pour ce Merlu ? "
© Compte Officiel FCL

Quelle saison pour Enzo Le Fée. Titulaire indiscutable dans l’effectif de Christophe Pélissier, le milieu offensif de 22 ans a une nouvelle fois rayonné cette année. C’est simple. Le joueur a disputé 36 matchs de Ligue 1 cette saison pour 2 buts et 3 passes décisives. La saison passée, le joueur avait disputé le même nombre de rencontres pour 6 passes décisives.

Ses performances avec l’Équipe de France Espoirs ont confirmé la bonne forme du milieu de terrain français. Avec 3 buts en 7 sélections dont 2 coup-francs sublimes face à l’Arménie le 5 juin dernier, le milieu offensif confirme ainsi les espoirs placés en lui. Mais forcément, le joueur est convoité. En Ligue 1, le Stade Rennais et l’OM lui font les yeux doux. Mais à priori, le joueur serait plus emballé par un projet à l’étranger.

Priorité à l’Allemagne

Selon Mohamed Toubache-Ter, Enzo Le Fée serait plus proche que jamais d’un départ en Allemagne. L’Équipe révélait il y a quelques semaines que deux clubs allemands suivaient le joueur de près. Sans donner plus d’informations. Une destination idéale pour le Fée qui pourrait rejoindre un championnat attractif et offensif. L’occasion d’étaler enfin toute sa palette de jeu.

Reste néanmoins à s’accorder sur une indemnité de transfert. Le joueur est sous contrat jusqu’en 2024. Sa valeur marchande est estimée à 6 millions d’euros par TransferMarkt. Mais nul doute que les Merlus demanderont une somme conséquente pour laisser filer leur milieu de terrain au vu de la marge de progression qui attend l’international Espoir.