Mercato Lorient : Deux belles opérations sécurisées par les Merlus !

Illustration : "Mercato Lorient : Deux belles opérations sécurisées par les Merlus !"
© Twitter officiel du FC Lorient

Après une très bonne saison, le FC Lorient va devoir se préparer pour ce mercato. Avec des joueurs très performants, de nombreux clubs risquent de venir toquer à la porte des dirigeants pour s’emparer de quelques Lorientais. Mais le président du club a tenu à clarifier la situation.

Actuels 10ème de Ligue 1, les Merlus ont assuré leur maintien dans l’élite depuis pas mal de temps. Un temps, qui a permis aux dirigeants de réfléchir quant à leur projet pour le prochain mercato. Si le départ d’Enzo Le Fée ne fait aujourd’hui plus aucun doute, deux autres joueurs sont très courtisés en Europe. Mais Loic Fery, président du club, s’est voulu rassurant quant à l’avenir de ses deux stars.

Deux cadres devraient rester

Notre projet sportif au FC Lorient se fait dans la durée : on ne vient pas au FCL pour une saison : les joueurs arrivés l’an dernier sont donc intransférables.” Tels sont les propos qu’a tenu Loic Fery sur Twitter. Dans ce Tweet, le Président lorientais fait référence à deux cadres de son équipe : Yvon Mvogo et Montassar Talbi.

Respectivement arrivés du RB Leipzig et du Rubin Kazan l’été dernier, ces deux joueurs devraient donc rester en Bretagne. Une nouvelle qui devrait ravir l'entraîneur des Merlus, Régis Le Bris, qui s’était inquiété de l’évolution de son effectif lors de la dernière conférence de presse, “Sportivement, on a perdu Laurienté (parti cet été), Ouattara et Moffi (tous deux partis cet hiver) (...) Si d’autres joueurs considérés comme majeurs partent, ce sera extrêmement difficile à gérer.” Si Mvogo a raté une partie de la saison à cause d’une blessure, il est devenu cette année l’un des meilleurs gardiens du championnat, et sera le gardien titulaire du club la saison prochaine. Talbi, de son côté, fait partie de ces rares joueurs à avoir disputé l’intégralité des minutes cette saison en Ligue 1, et est donc un élément indispensable du onze de Régis Le Bris. Ces deux joueurs ne devraient donc pas partir, pour le plus grand plaisir du coach, et des supporters des Merlus.