Mercato Lorient : Deux départs de poids à prévoir ?

Alors que le mercato estival bat son plein, c’est cette fois-ci du côté de Lorient que d’importants changements pourraient survenir. Maintenus de justesse dans l’élite la saison passée en terminant à la seizième place, les Merlus savent qu’ils ne devront pas se louper sur le mercato pour se maintenir la saison prochaine. Toutefois, le club serait sur le point de perdre deux cadres de l’effectif.

Illustration : "Mercato Lorient : Deux départs de poids à prévoir ?"
© Compte Twitter officiel FC Lorient

Avec une seizième place obtenue de haute lutte la saison passée, le FC Lorient peut craindre le pire pour cette nouvelle saison. La Ligue 1 changeant de format et passant à 18 équipes au lieu de 20 verra donc descendre 4 clubs à l’issue de la saison et ce, sans aucun barrages. Une mauvaise nouvelle pour des Merlus qui, s’ils réitèrent les performances de leur dernière saison, pourraient connaître une descente en Ligue 2. Pour éviter ce scénario catastrophe, le FCL et ses dirigeants s’activent en coulisses pour effectuer un mercato intelligent qui les aiderait dans leur mission. Dans cette optique, Gédéon Kalulu est déjà arrivé en provenance de l’AC Ajaccio, tout comme Yvon Mvogo et Montassar Talbi, débarqués du RB Leipzig et du Rubin Kazan. Autre tour de force des lorientais, leurs meilleurs éléments ne sont pas partis. Si Jérémy Morel, Jérôme Hergault et Moritz Jenz ont effectivement quitté le club, ce dernier peut se féliciter d’avoir pour l’instant réussi à garder des éléments comme Terem Moffi, Enzo Le Fée ou encore Armand Laurienté. Toutefois, la situation pourrait rapidement changer et le club s'apprêterait à perdre deux de ses cadres.

Laurienté et Monconduit sur le départ ?

En effet, selon l’insider Mohamed Toubache-Ter, le board lorientais chercherait activement un ailier ainsi qu’une sentinelle pour combler deux probables départs, ceux d'Armand Laurienté et de Thomas Monconduit. Armand Laurienté, au club depuis 2020 après avoir été déjà prêté aux Merlus en 2019 par le Stade Rennais, est une des plus grosses valeurs marchandes de l’effectif. L’ailier droit de 23 ans est peu à peu devenu une valeur sûre en Ligue 1 et attirerait notamment le regard d’écuries italiennes comme le Torino ou encore Sassuolo. Du côté du milieu défensif français, la donne est un peu différente. Le joueur de 31 ans n’est plus un élément prometteur mais bien un cadre de l’équipe lorientaise et un départ du joueur arrivé en 2020 a rarement été dans les tuyaux. Mais avec la présence de Bonke Innocent ainsi que celle de Laurent Abergel, les dirigeants se dirigent peut-être vers un lifting au milieu de terrain. Quoi qu’il en soit, l’été est animé chez les Merlus !