Mercato : Lorient en pole position pour un buteur de la CAN !

En plein cœur de ce mois de janvier, le mercato du FC Lorient semble plus que jamais lancé. En quête de plusieurs profils pour renforcer leur effectif, les Merlus ont ciblé un attaquant pour pallier le départ d’Adrian Grbic, pour lequel des négociations sont en cours. La signature pourrait intervenir dans les prochains jours.

Illustration : "Mercato : Lorient en pole position pour un buteur de la CAN !"
© Site officiel Sarpsborg 08

Les pistes mercato pleuvent du côté de Lorient. Un temps, le fait de ne pas faire appel au marché des transferts avait été évoqué par le président du club breton, mais face à la nécessité de renforcer les troupes de Christophe Pélissier, les Merlus ont sorti les grands moyens. D’une part, l’opération menant au recrutement de Kamil Grosicki semble s’obscurcir. Le club polonais aurait en effet transmis au FC Lorient que même une offre approchant les 10 millions d’euros ne seraient pas suffisante pour envisager un départ de leur ailier. Face à ce refus détourné, une autre piste a été activée, et celle-ci semble être la plus sérieuse explorée jusqu’alors.

Buteur avec le Mali ce week-end

Les négociations porteraient sur l’attaquant du Mali, Ibrahima Koné. Âgé de 22 ans, le buteur est l’auteur d’une compétition parfaite en Coupe d’Afrique des Nations jusqu’alors. Buteur contre la Tunisie en ouverture, puis face à la Gambie ce week-end, il mène les siens vers lune bonne position au sein de son groupe avant la dernière journée des phases de poules. Appartenant au club de Sarpsborg 08 en Norvège, son club négocie directement avec les Lorientais en vue d’un transfert rapide à en croire les informations distillées par le très bien informé Fabrizio Romano.

L’aigle du Mali possède un profil d’attaquant robuste du haut de son mètre 90. Bon finisseur, il a déjà inscrit 11 buts en 26 apparitions cette saison dans le championnat norvégien. Malgré l’intérêt de plusieurs autres clubs non-révélés, le FC Lorient conserverait un avantage dans ce dossier. Après la venue de patrick Berg à Lens, le championnat norvégien deviendrait-il une nouvelle fabrique de talents pour la Ligue 1 ?

Étant donné la méforme plus que confirmée du duo d’attaque composé de Terem Moffi et Armand Laurienté cette saison dans le championnat de France, la venue d’un buteur en confiance serait une opportunité non-négligeable pour des Merlus en quête de réalisme.