Les Merlus dépendent désormais de l’Olympique Lyonnais dans ce dossier qui fera, assurément, basculer leur belle saison si ce transfert se concluait.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Vous désirez des surprises en Ligue 1 cette saison ? En voilà, et en bon nombre : Lens dauphin du Paris Saint-Germain (tous les deux sur une série actuelle de cinq victoires de suite en championnat), le Stade Rennais qui ferme la marche du podium…et le FC Lorient qui se retrouve cinquième à uniquement trois unités de ce même podium…pour trouver des clubs-surprises, il suffit simplement de se pencher et de procéder à la cueillette !
Terem Moffi, la poule aux œufs d’or
Les Merlus, eux, n’étaient certainement pas attendus à pareille fête. Mais ils peuvent remercier la discipline tactique de leur coach, bien suivi par ses joueurs, et aussi l’excellente efficacité, devant le but, de Terem Moffi. Dans un effectif qui cherche à renouveler les contrats des cadres, Terem Moffi est une perle que le FC Lorient refuse de perdre. Du moins, pas cette saison.
Mais c’est sans compter sur le club d’Aston Villa. La nouvelle équipe d’Unai Emery cherche, en effet, un nouvel attaquant de pointe. Actuellement plongé dans une anonyme douzième place, Aston Villa aurait d’abord des vues sur Moussa Dembélé. L’attaquant de l’OL, malgré sa grande méforme actuelle (seulement 2 buts), semble être la priorité des Anglais. Sa saison précédente, marquée par 21 buts toutes compétitions confondues, marque toujours les esprits des dirigeants des Villans.
Mais dans le cas où Dembélé finirait par signer un nouveau contrat, malgré le peu de probabilité, ce serait un autre attaquant de Ligue 1 qui serait visé : Terem Moffi, donc. Auteur de 10 buts en Ligue 1, le Nigérian est l’un des trois seuls à avoir marqué 10 goals ou plus en championnat actuellement. Les deux autres ? Neymar et Mbappé. De quoi forcément attirer l’attention de cylindrées anglaises.