Mercato : Lorient laisse filer un défenseur

Au sein d’un effectif en difficulté, pour certains joueurs, la tâche reste ardue lorsqu’il s’agit de gagner du temps de jeu. Le onze type du FC Lorient semble clair pour Christophe Pélissier, et les changements sont rares, alors que les victoires manquent cruellement. Indésirable depuis le début de saison, l’un des joueurs de banc de l’équipe serait sur le départ.

Illustration : "Mercato : Lorient laisse filer un défenseur"
© Site officiel FC Lorient

Moritz Jenz, Julien Laporte, et Houboulang Mendes, difficile de déloger ces trois éléments, constituant la charnière type de Christophe Pélissier depuis les premières journées de championnat. Malgré des performances statistiquement faibles, ce trio de défenseurs semble afficher un niveau nettement supérieur à la concurrence, à tel point que peu de places sont accordées derrière eux à leurs doublures. Face à cette situation, Thomas Fontaine, le défenseur malgache de 30 ans, aurait trouvé un point de chute bien plus intéressant sur le plan personnel.

Direction la Ligue 2

Alors que son contrat expire avec les Merlus au mois de juin 2022, la vente de Thomas Fontaine semblait inexorable cet hiver. Formé à Lyon, le joueur aurait un accord avec l’AS Nancy Lorraine, actuelle lanterne rouge du championnat de 2e division. L’accord du FC Lorient serait le seul élément manquant à la signature du défenseur dans sa nouvelle équipe de l’est. L’ASNL semblait en effet avoir un besoin urgent de recruter en défense, et cela ne s’est pas arrangé lorsque Thomas Basila a appris sa suspension de deux matchs après son exclusion à Toulouse en milieu de semaine dernière.

De son côté, Lorient s’apprête à enregistrer un départ dans un secteur pourtant dans le besoin. N’ayant jamais eu la chance de s’imposer face à la concurrence du trio titulaire, Thomas Fontaine ne semblait pas représenter l’apport nécessaire pour stopper l’hémorragie de buts encaissés, à l’image de la défaite subie sur le score de 4-2 ce dimanche à Nantes.

Après le recrutement de Bonke Innocent, les arrivées peinent à s’enchaîner à Lorient malgré de nombreuses pistes, notamment en attaque. La fin de saison pourrait s’avérer très longue en cas d’échec dans la mission renforcement de ce mercato hivernal.