Mercato Lorient : le club s'active pour trouver un gardien !

Maintenu en Ligue 1 suite à sa 16ème place cette saison, le football club de Lorient espère faire mieux l’an prochain. Pour cela, les Merlus espèrent bien profiter du mercato pour se renforcer.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Lorient : le club s'active pour trouver un gardien !"
© Twitter officiel Lucas Chevalier

Si l’avenir de Benoît Costil ne s’effectuera pas avec les Girondins de Bordeaux, le gardien serait toujours en discussion avec les dirigeants lorientais et serait d’ailleurs intéressé par l’idée de retrouver la Bretagne.

En parallèle de la piste de l’international portier français, le FCL s’est aussi approché de Lucas Chevalier. En juillet 2021, le jeune de 20 ans a rejoint le club de Valenciennes dans le cadre d’un prêt d’une année. Auteur d’une saison aboutie en Ligue 2 à Valenciennes, il a été récompensé de ses performances en remportant le trophée de joueur de la saison du VAFC. S’il s’est fait autant remarqué, c’est parce qu’il a réalisé le quatrième meilleur ratio d’arrêt par match de Ligue 2. Parmi les meilleurs gardiens du championnat de deuxième division, le joueur serait dans les petits papiers des Lorientais.

D’après Ouest-France, le club breton qui est à la recherche d’un gardien titulaire pour la saison prochaine, a entamé des discussions avec l’entourage du joueur. Cependant, il semblerait que les échanges n’aient pas abouti car Chevalier se voit à Lille. Si ce dernier souhaite désormais réussir avec son club formateur, il n’a pas encore la certitude d’être le numéro 1 l’an prochain.

En avril dernier, Lucas Chevalier exprimait son envie de s’imposer au LOSC lors d’une interview pour Le Petit Lillois :

« Je ne le cache pas, j’ambitionne de devenir un jour titulaire au LOSC. Je sais que j’ai la confiance du club. Ce prêt à Valenciennes a été fait pour que j’engrange de l’expérience. Après, le plus important, c’est que je termine bien ma saison et on verra ce qui se passera cet été. Mais c’est sûr que j’ai envie de jouer là-bas, c’est mon club de cœur. »