Mercato Lorient : Les Merlus proches d'une signature à moindre coût ?

Cette seconde partie de saison fait office de dernière ligne droite pour le FC Lorient dans sa quête de maintien dans l’élite. Pour remonter la pente, tous les moyens sont bons et de nouvelles arrivées d’ici la fin du mercato hivernal sont grandement attendues dans le Morbihan. Justement, une nouvelle arrivée pourrait voir le jour dans les rangs de Régis Le Bris dans les prochains jours.

Illustration : "Mercato Lorient : Les Merlus proches d'une signature à moindre coût ? "
© Site officiel du FC Lorient

Que les temps sont durs du côté des Merlus ces derniers mois. Si le voisin brestois est épatant cette saison, on ne peut pas en dire autant du FC Lorient qui devra, semble-t-il, lutter jusqu’au bout pour sauver sa peau en Ligue 1. Désormais nouvelle lanterne rouge du championnat de France en ce début d’année, le FCL reste sur sept défaites lors de ses neuf dernières rencontres de Ligue 1 et voit l’écart se creuser inexorablement avec ses concurrents dans la course au maintien. Néanmoins, tous les espoirs restent permis et seulement quatre petites unités séparent le FC Metz, premier non relégable, du FC Lorient. Pour repartir du bon pied, un coup de pouce extérieur est fermement plébiscité par les supporters lorientais. Une piste surprenante a d’ailleurs été évoquée cette semaine en interne dans les couloirs du Moustoir.

Le FCL tente d’attirer Adjei en prêt !

Nathaniel Adjei, le jeune défenseur central ghanéen qui évolue sous les couleurs d’Hammarby en Suède, a tapé dans l’œil des dirigeants lorientais. Les Merlus, séduits par le profil du défenseur de 21 ans, souhaiteraient s’attacher ses services sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison. Seul problème, la direction de la formation suédoise ne semble pas l’entendre de cette oreille et souhaiterait procéder directement à un transfert. Difficile de dire si l’opération financière qui découlerait de ce transfert conviendrait aux dirigeants des Merlus, malgré tout limités à ce niveau.

Une chose est sûre, si les Lorientais sont vraiment déterminés à attirer le joueur dans leurs filets, ils devront rapidement s’activer. Le Mercato hivernal arrive en effet à son terme dans tout juste une semaine…