Mercato Lorient : Les Merlus s’immiscent dans un dossier hautement concurrentiel !

Éliminé de la Coupe de France et dernier de Ligue 1, le FC Lorient s’apprête à vivre une deuxième partie de saison compliquée. À quelques jours de la fin du mercato, les Merlus se seraient immiscés dans un dossier hautement concurrentiel.

Illustration : "Mercato Lorient : Les Merlus s’immiscent dans un dossier hautement concurrentiel !"
© Twitter officiel FC Lorient

À quelques jours de la rencontre capitale qui opposera Lorient au Havre, les dirigeants bretons travaillent sur la potentielle arrivée d’un international actuellement à la Coupe d’Afrique des Nations.

Une signature qui représenterait un renfort de grande taille, mais le dossier du joueur s’annonce très compliqué.

Un international dans le viseur

En effet, selon Angelo Salemi pour le Républicain Lorrain Sports, le FC Lorient suivrait de très près la situation de Gaël Kakuta, milieu offensif d’Amiens, et espère recruter le joueur avant la fin du mercato d’hiver.

Cette saison l’international congolais a inscrit 4 buts et délivré 1 passe décisive en 16 matchs de championnat et est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de Ligue 2.

Cependant le numéro 10 amiénois est également dans le viseur du FC Metz, qui se serait déjà positionné pour le recrutement du joueur cet hiver.

Le dossier pourrait évoluer grandement du côté des Merlus qui, en plus d’être considéré comme ayant beaucoup plus de moyens que les Messins, pourraient voir Romain Faivre quitter le club avant la fin du mois de janvier. Un départ majeur qui forcerait les dirigeants lorientais à passer l’action dans un secteur de jeu prioritaire.

Parti à la Coupe d’Afrique des Nations pour représenter la sélection congolaise, Gaël Kakuta réalise un impressionnant début de compétition avec son équipe qui a pris 2 points en 2 rencontres, dont un match nul retentissant (1-1) hier face au Maroc. Les hommes de Sébastien Desabre, qui affronteront la Tanzanie lors de la 3ème journée des phases de groupe, sont bien partis pour se qualifier pour le prochain tour de la compétition.

Reste à savoir maintenant si Lorient sera capable d’accélérer ce dossier dans les prochains jours pour réaliser l’un des gros coups de ce mercato hivernal.