Mercato Lorient : Les Merlus signent un joueur convoité par un concurrent !

Très actif sur le marché des transferts, le FC Lorient va cette fois-ci renforcer très prochainement son attaque ! Les Merlus ont convaincu un joueur grandement convoité par un voisin des Bretons : le FC Nantes !

Illustration : "Mercato Lorient : Les Merlus signent un joueur convoité par un concurrent ! "
© Facebook officiel du FC Lorient

Le FC Lorient est décidément l’équipe française la plus active du moment sur le marché des transferts. En effet, les dirigeants bretons ont décidé de grandement renforcer leur défense ! Tout d’abord, le club a enregistré l’arrivée surprise de Benjamin Mendy (29 ans), il y a cinq jours. Si « cela prend six à huit semaines pour bien poser les fondations (d’une réathlétisation », selon Régis Le Bris, le champion du monde 2018 peut être un renfort de marque sur le flanc gauche, sur le long terme. Sur le côté droit, le FCL a recruté le jeune Dembo Sylla (20 ans), en provenance du Stade Lavallois. En charnière centrale, les Morbihannais ont dépassé la concurrence niçoise pour enregistrer l’arrivée d’un autre joueur prometteur de Ligue 2 : Formose Mendy (22 ans, Amiens SC). L’indemnité de transfert est assez importante (7,5 millions d’euros) mais la volonté du joueur de rallier la Bretagne a convaincu les dirigeants : « Après deux saisons complètes en Ligue 2, je suis très fier de découvrir l’élite du football français en rejoignant le FC Lorient, un club auteur d’une très belle saison l’an dernier. Je viens avec beaucoup d’ambition, d’humilité et prêt à apprendre auprès de joueurs comme Montassar Talbi, Julien Laporte et Bamo Meïté. »

Lorient recrute Tosin, au nez et à la barbe du FC Nantes !

Dans l’entrejeu, les Lorientais avaient officialisé d’entrée le prêt d’Ayman Kari (18 ans, Paris SG) puis celui de Romain Faivre (25 ans, ex-Lyon). Le FCL a bénéficié du fait que le propriétaire du Bournemouth soit actionnaire du club tricolore pour que l’équipe anglaise, qui a acheté le joueur à l’OL cet été, laisse l’ancien brestois une année supplémentaire en Bretagne. À noter aussi au poste de gardien de but, l’arrivée de Dominique Youfeigane, en provenance de Guingamp. En attaque, le FCL vient de compléter sa régénération d’effectif, poste par poste. En effet, les Merlus ont trouvé un accord avec le FC Zürich pour s’attacher les services de l’international béninois Aiyegun Tosin (pour 4 millions d’euros + 15% à la revente), selon les informations de L’Équipe. Le joueur de 25 ans sort d’une magnifique saison dans le championnat suisse (12 buts en 27 matches). Sa polyvalence et sa capacité à attaquer la profondeur ont convaincu les dirigeants à se positionner le natif de Lagos (Nigéria). Pourtant, à en croire ce même quotidien, un concurrent de taille, le FC Nantes aurait formulé une offre supérieure à celle des Bretons (6 millions + 1 de bonus) mais la bonne relation entre les présidents des deux clubs, Loïc Fery et Ancillo Canepa, aurait fait la différence ! Avec ce transfert, le FCL anticipe un possible départ d’Ibrahima Koné, convoité par les Blackburn Rovers et Almeria.