Mercato Lorient : Les Merlus vers une nouvelle recrue de choix ?

Après avoir recruté Benjamin Mendy durant le mois de juillet, les Merlus pistent à nouveau des recrues de choix, comme Donny Van de Beek (26 ans). Si cette piste ne devrait pas aboutir, une autre joueur talentueux pourrait débarquer dans les prochaines heures !

Illustration : "Mercato Lorient : Les Merlus vers une nouvelle recrue de choix ? "
© Facebook officiel du FC Lorient

« Il participe à tout le quotidien de l'équipe. Il apporte aussi sa contribution, sa culture du haut niveau, ses connaissances, les entraîneurs qu'il a pu côtoyer. Ça crée un échange hyper riche. Il commence à rentrer dans cette dimension parce qu'il se rapproche du groupe en termes de performances. (Régis Le Bris sur Benjamin Mendy) » En début de mercato estival, le FC Lorient a annoncé l’arrivée de Benjamin Mendy, champion du monde 2018. L’international français (10 sélections) s’est engagé pour 2 saisons avec les Merlus. Le club breton va tenter de relancer un joueur talentueux, encore assez jeune (29 ans), qui a connu une grande réussite en Ligue 1 avec l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille. Alors que le dernier match du champion du monde français remonte à août 2021, le principal intéressé devrait revenir sur les terrains très prochainement. Plus d’un mois plus tard, les Morbihannais ne sont pas avares de joueurs (un temps) prodigieux, actuellement en difficulté. En effet, selon les informations de L’Équipe et de Foot Mercato, le FCL aurait tenté de se faire prêter le néerlandais Donny Van de Beek (26 ans, Manchester United). Faisant partie de la génération dorée de l’Ajax Amsterdam en 2019, la perspective de retrouver le natif d’Holkerveen en Bretagne semblait inimaginable ! Néanmoins, à en croire RMC Sport, cette piste s’est bel et bien refermée…

Tiémoué Bakayoko vers le FC Lorient !

En parallèle, dans cette dernière ligne droite du mercato estival, les Merlus ont donc avancé leurs pions pour recruter Tiémoué Bakayoko (29 ans), libre de tout contrat depuis son départ de Chelsea. À l’instar de Benjamin Mendy, le natif de Paris avait explosé aux yeux de l’Europe entière, lors de la saison 2016/17 ! Au milieu de terrain, Bakayoko avait impressionné en Ligue des Champions avec l’AS Monaco, qui s’était hissé jusqu’en demi-finale de la compétition, grâce à une génération dorée (Mbappé, Falcao, Bernardo Silva, Fabinho, Lemar…). Depuis, l’ex-international français (1 sélection) connaît d’immenses difficultés… En effet, après un transfert de 45 millions d’euros à Chelsea, Bakayoko a peiné à s’imposer en Angleterre. Il a ensuite enchaîné les prêts en Italie (AC Milan, Napoli) ou encore en France (AS Monaco), sans jamais totalement convaincre. À 28 ans, le joueur formé à Rennes est à un tournant de sa carrière. Selon les informations de RMC Sport, malgré la concurrence antérieure de Rennes et de Lyon, Tiémoué Bakayoko aurait trouvé un accord contractuel (contrat de 2 ans) avec Lorient et devrait passer sa visite médicale dans la journée ! Le principal intéressé reviendrait donc sur une terre, en l’occurrence la Bretagne, qu’il a côtoyée dans sa jeunesse entre 2008 et 2014, et donc retrouver un certain Benjamin Mendy !