Mercato Lorient : Les prétendants se multiplient pour recruter un joueur de l'effectif !

Le FC Lorient va lui aussi connaître du mouvement sur cette fin de mercato estival. Après la vente de Vito Mannone au LOSC réalisée en ce début de semaine, un nouveau départ devrait avoir lieu dans les rangs bretons.

Illustration : "Mercato Lorient : Les prétendants se multiplient pour recruter un joueur de l'effectif !"
© Site officiel du FC Lorient

À l’instar de la saison passée, les Merlus débutent cet exercice 2023/2024 en montrant de belles choses. Notamment le week-end dernier, où les hommes de Régis Le Bris ont corrigé les Lillois à domicile, sur le score de 4 buts à 1. De quoi décrocher la première victoire de la saison, alors que les Bretons avaient avant ça décroché un nul à Paris, puis un autre chez eux contre Nice. De bons résultats décrochés face à des équipes qui comptent parmi les plus difficiles à jouer dans cette Ligue 1, avant de se déplacer au Havre ce week-end, pour la 4e journée de championnat qui précède la première trêve internationale de la saison. Sur le marché des transferts, plusieurs clubs manifestent leur intérêt pour un des remplaçants de Le Bris, pour qui un départ semble proche.

Innocent vers un rebond en Ligue 2 ?

Arrivé libre de Malmö en janvier 2022, Bonke Innocent a de grandes chances de quitter le FC Lorient sur ces dernières heures de mercato. Selon les dernières informations de Foot Mercato, le milieu défensif de 27 ans serait la cible de l’En Avant Guingamp en Ligue 2, mais également d’un club belge et d’un club autrichien dont les noms n’ont pas filtré. S’il avait disputé 26 rencontres la saison passée, pour 1239 minutes de jeu et une passe décisive réalisée, il semblerait qu’il ne fasse pas partie des plans de Le Bris pour cet exercice 2023/2024.

À Guingamp, le Nigérian pourrait bien rebondir, dans un club ambitieux, qui espère cette année encore retrouver la Ligue 1. Actuellement, les Bretons sont 4e avec 7 points, restés sur un bilan de 2 victoires, un nul et une défaite. Alors qu’il ne reste qu’une année de contrat à Innocent, sa valeur marchande est actuellement évaluée à hauteur de 2 millions d’euros sur Transfermarkt. Le départ de l’international nigérian (4 sélections) ne devrait plus tarder.