Mercato Lorient : Plusieurs dossiers en attente de dénouement

Très bonne surprise de ce championnat, le FC Lorient va désormais se pencher sur les affaires contractuelles. Au moins trois joueurs sont en attente d’un nouveau contrat chez les Merlus.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Lorient : Plusieurs dossiers en attente de dénouement"
© Site Officiel - FC Lorient

Le classement de la Ligue 1 est sans équivoque : la grande surprise de ce début d’exercice 2022-2023, ce sont les hommes de Régis Le Bris. À trois points du podium, le FC Lorient n’est plus pris à la rigolade. Construit autour des talents indéniables d’Enzo Le Fée, l’équipe étale surtout une force collective. Une puissance qui ne devra pas être déforcée durant le mercato estival. Pour cela, les dirigeants lorientais ont du travail qui les attend.

Bartouche, Le Goff, Boisgard en attente

Aziz Mady-Mogne, le coordinateur sportif des Merlus et successeur de Christophe Le Roux, a sûrement dû profiter de la trêve internationale pour s’occuper de la prolongation des joueurs. Preuve en est : ce mois de décembre a vu Julien Laporte, solide défenseur et symbole de la solidité collective en défense lorientaise, prolonger son bail jusqu’en 2025. Le défenseur central (qui a joué tous les matchs du championnat) attend également de voir resigner un de ses compères défensifs les plus fidèles : Vincent Le Goff, autre joueur n’ayant loupé aucune minute de Ligue 1 cette saison, dispose d’un contrat qui s’achèvera en cette fin de saison. Septième meilleure défense du championnat (ex-aequo avec le Stade de Reims et Monaco), le FC Lorient n’hésitera sûrement pas à prolonger un de ses meilleurs éléments.

Débarrassée de l’alternance entre Dreyer et Nardi, la formation bretonne tient désormais un portier de qualité en la personne d’Yvon Mvogo. Cependant, l’ancien du PSV et de Leipzig sait que son numéro deux, Vito Mannone, n’est plus dans ses meilleures années (34 ans). C’est ainsi que Bartouche se présente comme l’espoir à suivre. Sauf que le gardien de 25 ans est également en fin de contrat. Reste donc à savoir si le FC Lorient, en cas de qualification européenne, cherchera un gardien numéro 2 expérimenté ou montrera sa confiance à Bartouche avant la fin de son bail.

Enfin, peu utilisé mais déjà buteur, Quentin Boisgard présente un profil complémentaire pour alimenter Terem Moffi. De quoi convaincre son club de lui maintenir sa confiance.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite