Le FC Lorient n’a pas fait le poids face à l’AS Monaco puisque les hommes de Régis Le Bris se sont lourdement inclinés sur le score de 3 à 1. Les Merlus restent sur 4 matchs sans victoire, mais les supporters peuvent trouver un motif de satisfaction dans une fin de saison complexe.

100€ offerts sur ton 1er pari !

L’automne 2022 paraît lointain pour les supporters du FC Lorient. En effet, depuis le mercato hivernal et les départs de Terem Moffi et Dango Ouattara additionnés à la blessure d’Yvon Mvogo, la transition est complexe et les recrutements de Jean-Victor Makengo, Romain Faivre ou encore Bamba Dieng ne portent pas leurs fruits. Pour autant, un poste a été pérennisé.
Deux prolongations qui scellent l'avenir à court-terme d'un poste
En effet, Baptiste Cogné, journaliste Ouest-France spécialisé sur le club morbihannais a délivré une indiscrétion de taille. Après une saison coupée en deux, Yvon Mvogo va pouvoir à nouveau montrer son talent sous la tunique orange sur le long terme puisque le gardien suisse a prolongé jusqu’en 2025. Arrivé l’été dernier en provenance du RB Leipzig, le portier de la Nati faisait partie des tout meilleurs gardiens de Ligue 1 avant de se blesser lourdement à la rotule. Son absence a été un mal commun puisque le natif de Yaoundé a dû faire une croix sur sa participation au Mondial 2022 avec la Suisse et son absence s’est fait particulièrement ressentir dans les résultats des Merlus. En tout cas, son suppléant Vito Mannone devrait être aussi récompensé d’une prolongation de contrat pour son intérim qui aura duré 5 mois. Si le gardien italien n’a pas tout fait parfaitement, il demeure un atout expérimenté et un taulier du vestiaire lorientais sur lequel compte le board dirigeant ainsi que Régis Le Bris lui permettant de voir le bail de son contrat être prolongé d'une année supplémentaire.
Si l’on se doutait que Julian Pollersbeck ne s’inscrirait pas dans la durée au FCL, il est désormais clairement établi que celui-ci n'étrennera jamais les couleurs du club breton. En tout cas, le retour sur le banc d’Yvon Mvogo face à l’ASM a rassuré les supporters des Merlus qui envisageaient déjà la fin de saison sans unes des révélations du début de saison et avec son remplaçant italien qui ne fait pas l'unanimité, loin de là. Les portiers sont récompensés dans le Morbihan et face à Toulouse, un point d’interrogation sera grand sur celui qui gardera la cage du pensionnaire du Moustoir. A suivre…