Mercato Lorient : Retournement de situation extrêmement défavorable aux Merlus !

À Lorient, le mercato estival 2023 a occasionné plusieurs départs importants, mais également de nombreuses arrivées, permettant à Régis Le Bris de conserver un effectif compétitif. Dans cette dernière ligne droite avant la fermeture du marché des transferts, les décideurs bretons voient leurs ambitions de faire venir un renfort très attendu partir en fumée.

Illustration : "Mercato Lorient : Retournement de situation extrêmement défavorable aux Merlus !"
© Site officiel du SK Sturm Graz

Le FC Lorient sort d’une très belle saison 2022/2023, où Régis Le Bris a su donner une véritable identité à son équipe. Un travail qui se poursuit cet été, et qui permet aux Lorientais de compter 4 points suite aux 3 premières journées en Ligue 1. Après avoir décroché le nul face à Paris et Nice, les Bretons recevaient les Lillois le week-end dernier, contre qui ils ont réalisé une impressionnante prestation, remportant cette rencontre sur le score de 4 buts à 1. Ce week-end, c’est au Havre que se rendent les Merlus, qui espèrent décrocher une seconde victoire avant l’ouverture de la première trêve internationale de la saison. Pour ce qui est du mercato, le board lorientais reçoit une très mauvaise nouvelle concernant un dossier sur lequel ils pensaient pouvoir conclure.

L'opération Prass tombe à l’eau pour les Merlus

Selon les informations relayées par l’AS Merlus, compte Twitter qui suit de près l’actualité du FCL, le deal pour l’arrivée d’Alexander Prass a capoté ! Le milieu gauche de Sturm Graz était vu comme la recrue idéale pour renforcer l’effectif lorientais sur ces derniers jours de mercato, lui qui est également capable d’évoluer dans un rôle de piston, qui colle parfaitement avec le système de jeu de Régis Le Bris.

Le directeur sportif du club autrichien, Andreas Schicker, a d'ailleurs récemment déclaré : “Nous ne vendrons pas Alexander Prass cet été.” La saison passée, le gaucher de 22 ans avait été rayonnant dans son couloir, auteur de 11 passes décisives et 3 buts en un total de 46 matchs toutes compétitions confondues (3722 minutes jouées). Estimé à une valeur marchande de 7,5 millions d’euros sur Transfermarkt, Prass devrait donc vraisemblablement poursuivre avec le SK Sturm Graz, où il est toujours en contrat jusqu’en juin 2025. Pendant ce temps-là, les dirigeants lorientais poursuivent sur d'autres pistes.