Mercato Lorient : Un ancien espoir sur les tablettes des Merlus !

Désireux d’acquérir un ailier explosif avant la fin du mercato estival, le profil de Willem Geubbels est sondé par la direction bretonne. Le joueur pourrait être libéré, l’AS Monaco ne comptant pas sur lui pour cette nouvelle saison.

Illustration : "Mercato Lorient : Un ancien espoir sur les tablettes des Merlus !"
© Site officiel du FC Nantes

À la recherche d’un avant-centre avant la clôture du mercato, le FC Lorient sonde actuellement différents profils pour renforcer l’effectif. Alors que Bamba Dieng reste la priorité des dirigeants bretons, la complexité de la piste force les Merlus à construire un plan B. Selon les informations de Footmercato, l’ex-nantais Willem Geubbels serait sur les tablettes du FC Lorient pour venir renforcer le secteur offensif. Ancien espoir français, le jeune attaquant sort d’un prêt peu concluant du côté du FC Nantes avec 3 petits buts inscrits en 26 rencontres malgré la Coupe de France remportée. Plus dans les plans de l’AS Monaco depuis quelques saisons, l’ailier gauche de 21 ans, à qui il ne reste plus qu’un an de contrat sous le maillot monégasque, serait ouvert à un départ du club de la Principauté, qui réclamerait 2M€ pour le libérer. Ce potentiel départ serait l’occasion de se relancer dans un club en difficulté l’an dernier et qui semble s’être métamorphosé depuis le début de saison.

Lorient, la surprise du chef

À la limite de la relégation et une 16ème place acquise dans la douleur lors du dernier exercice de Ligue 1, Lorient semble métamorphosé, que ce soit sur le plan défensif et offensif. Les résultats parlent d’eux-mêmes. Pour le moment, les Merlus sont invaincus en championnat après leur victoire surprise à Rennes lors de la 1ère journée (0-1) et un nul spectaculaire obtenu sur la pelouse du Toulouse FC le week-end dernier (2-2). Pour leur première réception de la saison face à Clermont, les Merlus pourraient enchaîner un troisième match consécutif sans défaite, une première depuis plus de 15 ans.