Après que le LOSC a définitivement fermé la porte à Romain Faivre , Lorient se trouve en pôle position pour recruter le milieu de terrain de 24 ans, arrivé à Lyon l'hiver dernier, sans avoir réussi à trouver sa place.
Lorient, très actif sur le mercato.
Toujours empêtrés dans l’inextricable dossier Terem Moffi, les dirigeants lorientais ont bénéficié de l’intérêt marseillais pour leur attaquant, puisque cela leur a permis d’activer la piste Bemba Dieng, attendu prestement dans le Morbihan.
Au terme d’une première partie de championnat tonitruante, les merlus ont quasiment assuré leur maintien à mi-saison, performance remarquable au cours d’un exercice à quatre relégations. Fort d’une telle réussite, le président du FC Lorient s’active depuis le début du mercato pour renforcer un effectif, lesté par la perte de leur meilleur buteur, qui a refusé l’OM et est aujourd’hui pressenti du côté de l’OGC Nice.
Aussi, la priorité a été donné à l’attaque, et l’accord avec les marseillais concernant leur jeune joueur, relégué sur le banc depuis la saison dernière est en passe d’être conclu. Or, les merlus n’entendent pas s’arrêter là, et ont notamment fait part de leur intérêt pour Romain Faivre, en remplacement de Ouattara, parti en Angleterre.
Faivre décidé à quitter l'OL.
Arrivé à Lyon l’hiver dernier pour 18 millions d’euros, l’ancien brestois n’aura disputé que 34 rencontres et ne rentre visiblement pas dans les plans de jeu de Laurent Blanc. Impressionnant avec le Stade Brestois, le milieu de terrain de 24 ans ne souhaite plus perdre de temps et a fait part de ses veilleités de départ, dès cet hiver.
Jusque là, Lorient souffrait de la concurrence lilloise, le LOSC semblant obtenir les préférences de l’international Espoirs.
Or, les dogues ont définitivement fermé la porte à Romain Faivre et Lorient est trouve donc en pôle position pour recruter le jeune joueur.
Si le montant de la transaction n’est à ce jour pas connu, la hauteur du salaire du lyonnais avait quelque peu freiné l’appétit lorientais. Toutefois, l’envie forcenée de Romain Faivre devrait influer dans les négociations en cours, le club, nouvelle propriété de John Textor, étant aussi décidé à se séparer rapidement d’une recrue qui n’aura pas réussi à s’imposer en Auvergne.