Mercato Lorient : Un bénéfice majeur bientôt dégagé ?

À la lutte pour le maintien, le FC Lorient a parfaitement débuté son championnat, avec une victoire lors du derby breton. Côté mercato, une très grosse rentrée d’argent pourrait avoir lieu prochainement, avec un intérêt majeur d’un club de Premier League pour l’attaquant nigérian Terem Moffi.

Illustration : "Mercato Lorient : Un bénéfice majeur bientôt dégagé ? "
© Site officiel du FC Lorient

16e la saison passée, Lorient jouera de nouveau le maintien cette saison, qui s’annonce bien plus rude avec 4 relégations en mai prochain (en raison d’un passage de la Ligue 1 à 18 équipes). Et on peut dire que le début de saison est parfait, puisque les Merlus se sont imposés dès la 1ère journée sur la pelouse de Rennes lors du derby breton (0-1). Ayant vu leur match face à l’OL dimanche dernier reporté, à cause de l’état de la pelouse, les Lorientais sont encore invaincus, avant de se déplacer chez le promu Toulouse dimanche (15h).

Au niveau du mercato, les Merlus pourraient perdre leur meilleur buteur en Ligue 1 depuis 2 ans, Terem Moffi. En effet, l’international nigérian (7 sélections, 2 buts) intéresserait fortement Wolverhampton, selon un insider du club anglais.

Un prêt avec option d’achat à plus de 20 millions

Et pour le buteur fétiche du FC Lorient, le club qui a terminé 10e du dernier exercice de Premier League proposerait un prêt avec une option d’achat très alléchante : 25 millions d’euros ! Acheté 8 millions d’euros au KV Kortrijk (Belgique) en 2020 - devenant alors le 2e plus gros achat de l’histoire du club - les Merlus pourraient alors en récupérer le triple. S’il est prêté puis vendu à ce prix-là, il serait alors la plus grosse vente de l’histoire de Lorient, devant les 20 millions d’euros de Didier Ndong en 2016 (parti à Sunderland).

Depuis son arrivée en Bretagne, Terem Moffi n’a cessé d’impressionner. 14 buts et 3 passes décisives pour sa première saison en Ligue 1, le tout en 32 rencontres, puis 8 buts et 4 passes décisives la saison passée en 34 matchs, de quoi largement attirer de nombreux regards.