Mercato Lorient : un bénéfice supérieur aux espérances du club ?

L'un des gros feuilletons du mercato lorientais est sur le point de prendre fin dans les prochaines heures. En effet, Armand Laurienté (23 ans) est attendu, ce mardi, en Italie pour passer sa visite médicale pour finaliser son transfert en direction de Sassuolo.

Illustration : "Mercato Lorient : un bénéfice supérieur aux espérances du club ?"
© Twitter du FC Lorient

Après plusieurs semaines de négociation, les Merlus sont sur le point d'officialiser le départ d'Armand Laurienté en direction de Sassuolo. À quelques jours de la fin du mercato estival, Lorient perd un élément important de son effectif pour ce nouvel exercice 2022-2023. Sur le plan financier, les pensionnaires du Moustoir vont récupérer un chèque estimé à 13,1 millions d'euros ainsi qu'un pourcentage de 25 % sur une future revente du jeune ailier droit. Une aubaine pour les Bretons ! Par la même occasion, le Stade Rennais, son club formateur, se verra offrir un chèque de deux millions grâce à des droits possédés sur une possible vente du numéro 45 du FCL (20 % à la revente).

De son côté, Armand Laurienté est attendu aujourd'hui, en Italie pour y passer sa visite médicale avant de signer dans la foulée, un contrat de cinq ans avec les Neroverdi, d'après les informations du quotidien sportif L'Équipe.

Un remplaçant trouvé dans la foulée ?

Il faut désormais tourner la page Laurienté pour les Merlus et il est temps de s'activer pour trouver un remplaçant dans les ultimes jours du mercato. Annoncé avec insistance depuis plusieurs jours, le Marseillais Bamba Dieng est la cible prioritaire des dirigeants qui cherchent à renforcer le secteur offensif. Capable d'évoluer dans l'axe comme sur les côtés, le champion d'Afrique 2022 pourrait être une recrue intéressante pour l'actuel 5e du championnat de France. Reste désormais à convaincre Pablo Longoria et l'OM de céder leur pépite.