Mercato Lorient : Un buteur sur le départ !

Lorient s'active sur ce mercato. Alors qu'il ne reste que deux petites semaines aux clubs français pour finaliser leurs effectifs, le club breton devrait voir partir l'un de ses attaquants prochainement.

Illustration : "Mercato Lorient : Un buteur sur le départ ! "
© Twitter @FCLorient

Un flop. Recruté lors de la saison 2019/2020 à Nîmes contre 1,5 M€, Umut Bozok n'aura jamais réussi à briller sous le maillot des Merlus. Celui qui a été élu meilleur buteur de Ligue 2 en 2017/2018 avec les Crocos, inscrivant 24 buts lors de la saison, n'aura jamais pu réellement confirmer en Ligue 1. Cependant, le joueur de 25 ans qui revient d'un prêt très réussi au sein du club turc de Kasimpasa à pu faire étalage de tout son talent en Süper Lig, le championnat turc. Disputant 38 matchs de championnat, le buteur s'est illustré en inscrivant pas moins de 20 buts et en délivrant 7 passes décisives. De très bonnes statistiques qui démontrent bien les qualités de l'attaquant né à Saint-Avold. De retour de son prêt, le joueur lorientais ne devrait cependant pas s'éterniser en Ligue 1. Il serait proche de rejoindre le championnat turc sous forme d'un transfert cette fois-ci.


Retour en Turquie pour Bozok ?

En effet, selon les informations du quotidien sportif L'Équipe, le joueur qui ne figurait pas dans le groupe lorientais lors de la première journée de Ligue 1 serait au cœur d'une bataille acharnée entre les mastodontes de Süper Lig. Ainsi, Trabzonspor, Galatasaray et le Fenerbahçe seraient tous chauds à l'idée de rapatrier le néo-international turc. Pour l'instant, le championnat en titre Trabzonspor aurait l'avantage dans ce dossier et le joueur pourrait même rapidement rejoindre le club. Concernant le FC Lorient, les Merlus devraient recevoir un chèque d'un montant de 3 M€ minimum en échange des services de leur attaquant. Une bonne nouvelle pour toutes les parties.