Le Football Club de Lorient a tout récemment officialisé une arrivée importante pour la saison à venir. En allant chercher cet attaquant, les Merlus ont devancé un concurrent direct du championnat.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le FC Lorient de Régis Le Bris réalise un mercato estival rempli de promesses. Au-delà de l’arrivée de Benjamin Mendy qui a été très médiatisée, les dirigeants bretons travaillent pour continuer de dénicher des joueurs capables de grandir avec le projet du club, en y étant performant. Romain Faivre va poursuivre son aventure en Bretagne, prêté pour la saison par Bournemouth. Les défenseurs Formose Mendy et Dembo Sylla, ainsi que le gardien Dominique Youfeigane ont fait leur arrivée. Récemment, les décideurs lorientais ont officialisé la signature d’un buteur convoité par un de leur concurrent du championnat et réalisent un gros coup.
Tosin passe sous le nez des Canaris
Ciblé depuis plusieurs jours par les Lorientais, Aiyegun Tosin a officiellement fait son arrivée dans l’équipe de Régis Le Bris ! Le FC Lorient a signé le buteur béninois de 25 ans pour 4 ans juin (2027) et a versé une indemnité de 4 millions d’euros au FC Zürich. La saison passée, Tosin a inscrit 12 buts et délivré 2 passes décisives en 27 rencontres de Super League suisse (1904 minutes jouées).
Avec cette recrue, les Merlus devancent les Canaris du FC Nantes qui étaient également proches de faire venir le natif de Lagos. La radio HitWest avait même expliqué qu’un accord avait été trouvé entre le FC Nantes et le joueur. Un nouvel échec pour le board nantais, qui n’a pas su s’imposer dans ce dossier, pour un joueur qui semble prometteur. Le 24 septembre prochain, Aiyegun Tosin aura tout de même l’opportunité de découvrir le Stade de la Beaujoire avec son nouveau club, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1, où il pourrait être amené à marquer.
???????????????????????????? ???????????????????? s'engage quatre saisons avec les Merlus ???? ??????
— FC LORIENT ???? (@FCLorient) July 25, 2023