Mercato Lorient : Un concurrent prestigieux doublé pour une piste convoitée ?

Alors que le FC Lorient est proche d’effectuer un gros coup, en recrutant le milieu de terrain Tiémoué Bakayoko, les Merlus sont toujours à la recherche d’un nouvel attaquant ! Une dernière piste a été activée, aux détriments d’un cador de Ligue 1 !

Illustration : "Mercato Lorient : Un concurrent prestigieux doublé pour une piste convoitée ? "
© Facebook officiel du FC Lorient

« Une fois les départs actés on pourra regarder ce qu'on peut faire, sur les quelques postes où on pourrait se renforcer. (…) Les imprévus du mercato font qu'on peut basculer entre un buteur, un ailier, un joueur plutôt d'axe... il ne faut juste pas se précipiter, et naviguer clairement. (Régis Le Bris) » À moins de 48 heures de la fin du mercato estival, le FC Lorient va-t-il réussir à recruter son nouvel attaquant tant souhaité ? En effet, depuis de nombreux jours, les Merlus prospectent aux quatre coins de la France, voire de l’Europe, pour compléter son secteur offensif ! Le club avait trouvé deux portes de sortie en prêt pour deux éléments en quête de temps de jeu : Yoann Cathline (Almere City FC) et Stéphane Diarra (ASSE), avant de réussir à vendre Ibrahima Koné à Almeria, pour 9 millions d’euros. Alors que Bamba Dieng et la recrue Aizegun Tosin étaient déjà blessés, pour la réception du LOSC (4-1), le FC Lorient sait ce qu’il lui reste à faire ! Tout d’abord, selon les informations de Gianluca Di Marzio, les Morbihannais auraient formulé une offre de 10 millions d’euros pour s’attacher les services de Christian Kouamé (25 ans, AC Fiorentina), en vain. En France, les Merlus se sont renseignés sur la situation de deux attaquants bretons en pleine progression : Amine El Ouazzani (22 ans, EA Guingamp) et Jérémy Le Douaron (25 ans, Stade Brestois). Néanmoins, ces derniers semblent trop importants pour leur club, pour les laisser filer dans la dernière ligne droite du mercato.

Le FC Lorient courtise Wilson Isidor !

Hier, le FC Lorient s’est donc positionné pour essayer d’obtenir le prêt d’Amin Sarr (22 ans), en grande difficulté avec l’Olympique Lyonnais. Néanmoins, selon les informations de Fabrizio Romano, l’international espoirs suédois va être prêté en Allemagne, et plus précisément au VfL Wolfsburg, avec une option d’achat de près de 15 millions d’euros, devenant obligatoire en cas de qualification en Ligue des Champions. De ce fait, selon les informations de Foot Mercato, les Merlus ont donc activé en parallèle la piste Wilson Isidor (23 ans), attaquant du Lokomotiv Moscou, un temps annoncé proche de l’OM cet été. Pour rappel, le natif de Rennes avait quitté la France, en janvier 2022, pour s’engager en Russie. Un an après son arrivée, l’ancien monégasque était tout proche de signer à l’Olympique Lyonnais, lors du dernier mercato hivernal ! Le principal intéressé avait même passé sa visite médicale chez les Gones mais celle-ci ne s’était pas révélée concluante et le transfert avait capoté… Quelques mois plus tard, Isidor pourrait néanmoins revenir dans l’Hexagone, et même dans sa région natale, après un passage intéressant en Russie (19 buts en 42 matches). À noter que l’attaquant de 22 ans est assez polyvalent et peut évoluer à tous les postes sur le front offensif ! Affaire à suivre dans les prochaines heures…