Mercato Lorient : Un concurrent proche d'un accord avec une pépite lorientaise ?

Lorient devrait perdre un de ses meilleurs joueurs à l’issue de la saison. Le jeune milieu de terrain a fait savoir à sa direction qu’il souhaitait s’en aller cet été et relever un nouveau défi.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Lorient : Un concurrent proche d'un accord avec une pépite lorientaise ?"
© Twitter FC Lorient

Lorient avait très bien commencé sa saison de Ligue 1. Les Merlus avaient surpris tout le monde en se plaçant dans les premières places du classement. Finalement redescendus à la 11e place, ils traversent une période plus difficile, avec 1 seule victoire sur les 5 derniers matchs. Au milieu de terrain, Enzo Le Fée, considéré comme le plus grand espoir du club et auteur d’une belle saison (4 buts et 5 passes décisives), a des envies d’ailleurs, et ne le cache pas.

Un concurrent sur le dossier

Le mois dernier, dans les colonnes de Ouest France, le jeune international tricolore déclare : « C’est le moment pour moi de partir. (…) J’ai attendu une proposition de contrat du FC Lorient jusqu’à décembre. Elle n’est jamais venue. Maintenant, je n’attends plus rien du club et je ne prolongerai plus. J’espère partir dès cet été pour que mon transfert rapporte de l’argent au FC Lorient. Sinon, je serai libre de m’engager n’importe où l’hiver prochain, à moins de six mois de la fin de mon contrat ». Et les offres devraient arriver rapidement sur le bureau des dirigeants. En effet des clubs allemands sont sur le coup. Les favoris seraient le Borussia Dortmund. Francfort et Leverkusen suivent de près également le dossier.

En France, un concurrent est aussi très intéressé. Le Stade Rennais, qui a un peu de retard sur le dossier, tente de faire signer le jeune milieu pour pallier le départ probable de Lovro Majer notamment. Une qualification en coupe d’Europe pour les Rennais serait sans doute un atout en plus pour convaincre Le Fée de signer. Nice et Monaco seraient également sur le coup.

Lorient compte bien tirer une belle somme de ce transfert. Le prix demandé serait de 15 à 20 millions d’euros. Une belle enveloppe qui pourrait permettre aux Merlus de réinvestir dans de nouvelles recrues.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite