Mercato Lorient : Un départ annulé malgré les convoitises cet été ?

Le FC Lorient va mieux ces dernières semaines. Après de multiples séries de contre-performance, le mercato hivernal semble porter ses fruits et les Merlus sont sur une série de 3 matchs sans la moindre défaite. De quoi susciter encore un peu plus d'intérêt...


Illustration : "Mercato Lorient : Un départ annulé malgré les convoitises cet été ? "
© Site officiel FC Lorient

Si les Morbihannais vont mieux, cela est notamment dû aux recrues hivernales qui donnent enfin satisfaction. Ainsi, Romain Faivre est dans une forme étincelante puisqu’il a été décisif lors des trois dernières rencontres de sa formation avec une passe décisive contre le PSG, une contre son ancienne équipe brestoise et un but face au MHSC. Un renouveau qui fait du bien et permet aux Lorientais d’être dans la première partie de tableau.

Un vif intérêt inatteignable ?


Actuellement 9èmes, les Merlus retrouvent une place dans la première partie de tableau qui semble on ne peut plus mérité au vu d’une première partie de saison stratosphérique où Terem Moffi et Enzo Le Fée avaient complètement époustouflé la Ligue des Talents de par leurs qualités prometteuses. Trustant même la seconde place du classement pendant quelques journées, la formation orange et noir porte le sceau d’un entraîneur qui avait quelque peu étonné au moment de sa nomination. Régis Le Bris a finalement mis tout le monde d’accord par des sorties de balle magnifiquement travaillées, des conférences de presse rafraîchissantes avec un discours tactique avant tout et des résultats qui suivent. Évidemment, toutes ses qualités ne sont pas passées inaperçues puisque de nombreux clubs de Ligue 1 ont rapidement songé à l’approcher pour en faire l’homme qui incarnera le futur de leurs projets. Pour contrer ces éventuelles tentatives, Loïc Féry a immédiatement prolongé le contrat de l'entraîneur des Merlus et son staff dès le 30 mars pour une durée rallongée jusqu’en juin 2027. Un coup savamment porté à la concurrence mais qui n’en démord pas puisque l’OGC Nice a coché son nom sur sa short-list de 6 entraîneurs aux côtés de Graham Potter, Franck Haise, Abel Ferreira, Paulo Fonseca et Marcelo Gallardo d’après L’Equipe. Cependant, le contrat longue durée de l’ancien entraîneur des jeunes rennais semble être un handicap fondamental tant le Gym devrait débourser une somme considérable pour s’attacher les services du technicien morbihannais qui semble se plaire au FCL.

L’OGC Nice continue de lorgner sur les pépites lorientaises. Après le succès des négociations pour le transfert de Terem Moffi, les Aiglons avaient dans le viseur Enzo Le Fée ou encore Julien Ponceau. Désormais, c’est Régis Le Bris qui semble être une piste prioritaire ce qui a de quoi agacer un tantinet les supporters lorientais face à un concurrent particulièrement décidé à piller le club. Toutefois, il faudra surveiller outre-manche si l’avenir de Régis Le Bris ne pourrait pas être, à l’avenir, lié à Bournemouth détenu par l’actionnaire minoritaire des Merlus, Bill Foley. À suivre…