Mercato Lorient : Un départ déjà fructueux après quelques mois

Transféré cet hiver contre 20 millions d’euros à Bournemouth, Dango Ouattara a donné de ses nouvelles dans un entretien pour le journal Ouest France. Le Burkinabé est un joueur cadre de l’effectif anglais et a beaucoup joué dans le maintien des Cherries.

Illustration : "Mercato Lorient : Un départ déjà fructueux après quelques mois"
© Twitter officiel du FC Lorient

Malgré une météo souvent capricieuse en Angleterre, depuis cet hiver, à Bournemouth, le soleil et le beau temps sont présents, de plus en plus souvent. En cause, un Burkinabé de 20 ans, arrivé cet hiver en provenance de Lorient, qui ravit les supporters des Cherries. Dango Ouattara a eu une acclimatation express en Première League. « Je ne m’attendais pas à vivre cela en un temps très resserré a souligné le buteur dans les colonnes de Ouest France, mais dans le football, tout peut aller vite lorsque vous faites bien les choses sur le terrain. Cela ne m’a pas déstabilisé. Il faut simplement rester focus sur les objectifs sportifs et ne pas trop penser au prix du transfert. » En effet, l’ancien lorientais a été transféré pour plus de 20 millions d’euros et est devenu le départ le plus cher du club (à égalité avec Terem Moffi). Et sa deuxième partie de saison, confirme la première sous les couleurs des Merlus.

Je suis content de mon choix

Sous les ordres de Régis Le Bris, l’ancien joueur du Majestic FC a inscrit six buts et a délivré six passes décisives. En Angleterre, il a, certes enregistré un but et trois passes décisives, mais le buteur a pris une place très importante dans l’effectif des Cherries et a joué un rôle très important dans le maintien du club anglais. Comme en témoigne son but face à Tottenham et sa passe décisive face à Liverpool qui a donné deux victoires importantes à son équipe « En fait, dès que j’ai signé à Bournemouth, je me suis mis en tête que, peu importe ce qui se passe, je dois rester focus sur l’équipe a admis le numéro 11 pour le journal Ouest France, et quatre mois après mon arrivée en Angleterre, je suis content de mon choix. » Cette déclaration devrait ravir les supporters des Merlus qui s’étaient attachés à Dango Ouattara. Ce dernier, va affronter dans une semaine Everton pour terminer au mieux cette saison charnière, dans sa carrière.