Mercato Lorient : Un départ encore flou

Annoncé sur le départ de Lorient, Terem Moffi devrait poursuivre sa carrière en France. Des négociations sont en cours avec un club de Ligue 1 même si les agents du Nigérian étudient le marché à l'étranger. Il est temps de faire un point sur le dossier.

Illustration : "Mercato Lorient : Un départ encore flou"
© Twitter officiel du FC Lorient

Après la vente de Dango Ouattara à Bournemouth et le possible départ d'Enzo Le Fée, un nouveau joueur du FC Lorient est annoncé sur le départ. Terem Moffi, attaquant vedette des Merlus, se dirigerait vers la sortie cet hiver. Le joueur de 23 ans a inscrit douze buts cette saison en 18 journées de Ligue 1. Alors qu'il a plusieurs prétendants, Moffi devrait poursuivre sa carrière en France.

Où en est le dossier Terem Moffi ?

Ce n'est plus un secret, Terem Moffi est proche de l'Olympique de Marseille. Mais il reste encore quelques détails à régler. Pour le moment, les Phocéens et les Merlus ont trouvé un accord sur le principe autour d'un transfert de l'attaquant nigérian. Un montant de 18 millions d'euros est évoqué par le quotidien L'Équipe. Dans le même temps, Bamba Dieng, peu utilisé par Igor Tudor cette saison (dix matchs de championnat), devrait faire le chemin inverse et rallier la Bretagne. Le Sénégalais est évalué à cinq millions d'euros.

Néanmoins, des discussions sont encore en cours entre le joueur de Lorient et le club provençal. Les agents de Moffi analysent le marché et regardent s'il n'y a pas une autre opportunité notamment en Angleterre. Ainsi, le dossier est en stand-by, mais pourrait connaître son épilogue très prochainement.

Pour rappel, Terem Moffi est sous contrat jusqu'en 2024 avec le FC Lorient. Il est arrivé en octobre 2020 en provenance de Courtrai en Belgique contre huit millions d'euros. Le natif de Calabar est un avant-centre et peut également jouer sur les ailes.